Tous les matins en partant au volant de ma voiture ce qui me manquait le plus c’était mon poste de radio. En voiture, sur la route dans les bouchons sans radio était pire qu’une journée dans le sud de la France sans soleil.
Depuis que j’avais troqué ma Mercedes Benz contre une vieille polo j’avais fait tacitement le choix de me dépouiller de mon poste de radio capable de lire plus de cinq heures de musique sur un CD en format MP3.
Il était évident que je supportais pas du tout l’idée de faire 7 kilomètres et demie en une heure et surtout sans musique.
Pourtant je disposais bine d’un poste de radio dans ma vieille polo. Il était même doté d’un lecteur de cassette. L’ancien propriétaire s’était même arrangé pour me laisser des cassettes. Elle contenaient mieux que de la musique. Des réflexions profondes sur la quête du bonheur, comment ne pas rater sa vie, flirter avec le bonheur au quotidien. Des thèmes encore plus soporifiques dans les bouchons.
L’ancien propriétaire semblait avoir tout prévu. Il avait donc pré syntonisé des stations de radio au cas ou. Entre Radio dialogue, France Info, France Culture et Rire et chansons, j’avais choisi rire et chanson.
En effet le premier sketch écouté la toute première fois m’avait fait presque-mourir de rire. Il s’agissait d’une jeune femme argumentant les erreurs de ceux qui travaillaient dans l’usine de montage des humains. Elle regrettait par exemple le fait qu’une femme ne puisse pas regarder directement ses fesses sans l’intermédiaire d’un miroir. Pourtant des options il y en avait : ou placer les fesses devant, ou permettre à la tête de tourner à 360 degrés.
Depuis je captais tout le temps Rire et chanson. Mais après deux semaines je pouvais réciter par cœur les diatribes des sketch de Coluche, Elie Semoun, Jean Marie Bigard etc…Cela devenait presqu’énervant de voir certains comiques se foutre de la gueule du monde.
Je me suis donc ravisé et me suis lancé dans l’aventure de changer et de capter une autre station. Par malheur je me suis arrêté sur le cadran sur une station diffusant des informations de l’actualité en continue.
La première information dérangeante fut donc celle qui annonçait une future grâce pour les condamnés de l’affaire de l’arche de zoe. Tout le monde se rappelle le battage médiatique dont a été l’objet cette affaire dont la lumière n’a pas été complètement faite. Après une mise en scène maladroitement orchestrée par le chef de l’état de Tchad, la justice Tchadienne avait condamné à plusieurs années de travaux forcés aux auteurs de cette affaire qui avait l’air d’un vulgaire trafic d’enfant maquillé d’un humanisme de couverture.
Le président Français avait donc diligenté la rapatriement des français et leurs peines avaient été troquées contre huit ans de prison.
Entre temps le gouvernement Tchadien se trouvait en proie aux éternels rebelles qui infestent tout le continent africain. Le chef d’état Tchadien s’en est sorti fort de l’appui militaire français. Et voici les inculpés français sur le point de bénéficier d’une grâce présidentielle !
Mais la nouvelle qui m’a fait regretter de m’informer tôt le matin fut celle relatant le drame vécu aujourd’hui des enfants israéliens. En fait selon les nouvelles un abruti illuminé je ne sais par l’emprise de quelle doctrine, pénétra dans l’enceinte d’une bibliothèque scolaire, sortit toute une artillerie, ouvrit le feu sur les enfants. Bilan : 8 morts, 36 blessés.
D’autres abrutis de la bande de Gaza du côté palestinien jubilent comme ce jour du 9 septembre 2001.
Mais comme on dit c’est un prêté pour un rendu. Les israéliens pas plus intelligents vont lancer des missiles en représailles. Il y aura des morts. Des enfants tués, des femmes et des hommes. Just for fun. Au nom de Dieu. Pendant ce temps les autres continuent à parler de PAIX.
J’ai du mal à comprendre cette pratique de tuer au nom de Dieu. Dieu qui est supposé bon.
Bref voilà une bonne façon de se gâcher une journée. Juste en écoutant les émissions de nouvelles. J’ai l’habitude de dire que je lis le journal une fois par moi car les nouvelles sont toujours les mêmes. Les décors et les lieux changent. Mais les acteurs sont toujours les mêmes ici ou ailleurs l’homme dans toute sa splendeur.
Enfin de compte pour tout évacuer on a envie de reprendre cette phrase que les guignols de l’info auraient attribué à un ex premier ministre socialiste : Monde de Merrrrde !
DL 08/03/08
Aucun commentaire:
Enregistrer un commentaire
Bonjour...
Merci de nous avoir visité et surtout d'avoir pris le temps de donner votre avis. C'est un espace ouvert ou l'interactivité reste indispensable...