vendredi 28 mars 2008

Arrestation de l’ex-commissaire de police Ruud Guano sous l’accusation de kidnapping

Le policier Chrismas Personna, recherché pour les mêmes activités, toujours en fuite ; le gardien d’une maison tué par balle au cours de l’enlèvement d’une femme à Thomassin
jeudi 27 mars 2008,
Radio Kiskeya

L’ancien commissaire de police Ruud Guano a été arrêté jeudi à Port-au-Prince pour son implication présumée dans le kidnapping alors que quelques heures plus tôt le violent enlèvement d’une femme a fait un mort.
M. Guano qui, depuis un certain temps, faisait l’objet d’un avis de recherche, a été conduit peu après sa capture à la Direction centrale de la Police Judiciaire (DCPJ) où il devait subir un premier interrogatoire.
En revanche, le policier Chrismas Personna, également accusé de kidnapping, était toujours en cavale deux semaines après sa fuite spectaculaire et mystérieuse au moment où trois de ses frères d’armes le conduisaient menotté en prison. L’agent 2 avait, dit-on, réussi à prendre le contrôle du véhicule de police à bord duquel il se trouvait, l’avait projeté contre une autre voiture sur la route du Canapé-Vert (est de la capitale) avant de se volatiliser en pleine nuit dans la nature.
Les policiers chargés de la garde du prévenu ont été depuis écroués.
Chrismas Personna avait été dénoncé par deux autres présumés kidnappeurs à la suite de la libération à Delmas (est) de deux jeunes otages.
De plus, lors d’une perquisition à son domicile, des investigateurs avaient découvert de nombreux passeports et papiers d’enregistrement de véhicules volés.
Loin de renoncer à leurs activités criminelles, les kidnappeurs ont encore fait couler le sang et semer l’horreur au cours d’une opération spectaculaire menée jeudi aux premières heures dans une résidence à Thomassin 39, dans la commune de Pétion-Ville (banlieue est). Une femme a été enlevée tandis que le gardien de la maison a été abattu. Il tentait vraisemblablement de résister aux ravisseurs.
Utilisé dans un premier temps, le véhicule de l’otage a été retrouvé par la suite abandonné.
Dans le cadre de l’enquête ouverte sur ce très grave incident, la police a procédé à l’interpellation de la femme de ménage de la maison ciblée.
Selon la police, après l’attaque meurtrière de Thomassin 39, le même réseau a été à l’origine du rapt d’une autre femme.
Mettant fin à une certaine accalmie née de la dispersion en 2007 des bandes armées, les enlèvements contre rançon n’ont cessé de se multiplier ces derniers mois. Près d’une centaine de personnes ont été kidnappées depuis le début de l’année, indiquent les statistiques officielles souvent en deçà de la réalité. spp/Radio Kiskeya
http://www.radiokiskeya.com/spip.php?article4861

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire

Bonjour...
Merci de nous avoir visité et surtout d'avoir pris le temps de donner votre avis. C'est un espace ouvert ou l'interactivité reste indispensable...