Dans son souci d'accompagner la jeunesse haïtienne en Haïti qui constitue près de 60% de la population et qui, délaissée, fait face à un chômage grandissant, l'AIHC a décidé de s'engager à assurer des échanges et des transferts de connaissances avec ladite jeunesse.
Le 15 mars 2008, l'AIHC lancera un projet inédit entre Haïti et sa diaspora avec l'initiative citoyenne « Repenser Haïti avec la jeunesse haïtienne ». Ce projet consiste à organiser et diffuser 10 visioconférences entre Montréal, Port-au-Prince et 7 autres villes haïtiennes : Hinche, Cap-Haïtien, Jacmel, Les Cayes, Port-de-Paix, Gonaïves, St-Marc et Jérémie. L'hôte des visioconférences à Port-au-Prince sera la Faculté des Sciences de l'Université d'Etat d'Haïti, et la Télévision Nationale d'Haïti retransmettra les visioconférences en direct dans les villes de province.
Le champion du monde de boxe des super mi-moyens de la WBA, Joachim Alcine et la vedette internationale Wyclef Jean contribueront au lancement de la première téléconférence le 15 mars prochain. Ces Haïtiens d'origine constituent des modèles pour la jeunesse haïtienne et interviendront en direct avec la jeunesse d'Haïti pour leur délivrer un message de solidarité et d'espoir.
Le projet «Repenser Haïti avec la jeunesse haïtienne »devrait permettre aux Haïtiens, restés au pays et dans la diaspora, de se faire une idée plus réaliste des attentes de la jeunesse haïtienne autant que de lui offrir des opportunités en matière de transferts de connaissance et de débouchés professionnels. Le lancement de la première visioconférence aura lieu à l'École de Polytechnique de l'Université de Montréal le 15 mars 2008 à 10hAM.
Les préparatifs s'accélèrent en vue de la conférence internationale des bailleurs de fonds sur Haïti le 25 avril: le coordonnateur général de la conférence Anthony Dessources dit s'atttendre des retombées positives
Source:AHP
http://www.lenouvelliste.com/article.php?PubID=1&ArticleID=55116&PubDate=2008-03-06
http://www.lenouvelliste.com/article.php?PubID=1&ArticleID=55116&PubDate=2008-03-06
Aucun commentaire:
Enregistrer un commentaire
Bonjour...
Merci de nous avoir visité et surtout d'avoir pris le temps de donner votre avis. C'est un espace ouvert ou l'interactivité reste indispensable...