mardi 12 février 2008

Une organisation haïtienne parmi huit ONG bénéficiaires d’un don de 100.000 dollars de l’OEA

Une enveloppe destinée à la promotion de la démocratie et des droits humains dans la région
dimanche 10 février 2008,
Radio Kiskeya


L’Organisation des Etats américains a annoncé avoir accordé un don de 100.000 dollars à huit organisations non gouvernementales, dont une haïtienne, en vue d’appuyer des projets destinés au renforcement de la démocratie, de la protection des droits humains et de la participation citoyenne.
Dans un communiqué rendu public ce week-end à Washington, l’OEA précise que cette aide, à laquelle a également contribué l’Institut Open Society de la Fondation George Soros, sera remise aux organisations bénéficiaires par le biais du secrétariat des Sommets des Amériques.
L’Association Femmes Soleil d’Haïti (AFASDA) figure au nombre des ONG dont les projets ont été approuvés par le comité de sélection. Parmi les autres organisations se trouvent la Fédération nationale des organisations non gouvernementales pour les communautés afrocolombiennes de la Colombie et l’Association écologique Santo Tomàs du Mexique.
L’organisation hémisphérique souligne que les projets à exécuter concernent notamment la lutte contre la violence faite aux femmes, l’appui aux afrodescendants afin d’accroître leur participation au système interaméricain et la promotion de la participation citoyenne aux processus électoraux. spp/Radio Kiskeya
http://www.radiokiskeya.com/spip.php?article4686

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire

Bonjour...
Merci de nous avoir visité et surtout d'avoir pris le temps de donner votre avis. C'est un espace ouvert ou l'interactivité reste indispensable...