David, qui était en 7e année fondamentale au lycée Anténor Firmin, a été victime d’échanges de tirs entre la police et des bandits qui opéraient simultanément dans plusieurs quartiers
vendredi 1er février 2008,
Radio Kiskeya
Un écolier de dix ans prénommé David, élève de 7e année fondamentale du lycée Anténor Firmin, a été tué jeudi d’une balle à la tête au cours d’échanges de tirs entre la police et des bandits qui opéraient dans le centre commercial de Port-au-Prince.
Grièvement blessé, l’enfant, qui revenait de l’école en compagnie de sa mère, a succombé à ses blessures pendant qu’on le transportait à l’hôpital.
L’incident est survenu à la rue du Peuple où des individus armés s’étaient mis à rançonner les petits commerçants. Ils ont riposté avec acharnement face à l’intervention d’une patrouille policière qui tentait de rétablir l’ordre.
Les brigands n’ont pu être rattrapés.
Versant toutes les larmes de son corps, la mère de la victime a utilisé son portable pour apprendre au père de David la nouvelle de son décès.
Au cours de la même journée de mercredi, des scènes de panique ont été enregistrées dans d’autres secteurs du centre commercial de la capitale. Plusieurs personnes auraient été blessées par balle à la rue du Magasin de l’Etat où des entreprises ont été cambriolées, selon des témoins.
Le 19 janvier dernier, un raid lancé par un commando lourdement armé avait fait deux morts et un blessé à la Croix-des-Bossales. Le responsable de la cafétéria du commissariat de Hinche (Centre), Alain Prophète et une marchande avaient été tués tandis que la policière Marie Ronide Fontaine, épouse de M. Prophète, avait été grièvement blessée.
Après une courte période d’accalmie, le centre-ville est de nouveau confronté à l’insécurité malgré le déploiement des agents de la Brigade d’intervention motorisée (BIM). Des incidents quasi-quotidiens plongent dans une profonde inquiétude propriétaires de magasins et commerçants du secteur informel. spp/Radio Kiskeya
http://www.radiokiskeya.com/spip.php?article4656
Aucun commentaire:
Enregistrer un commentaire
Bonjour...
Merci de nous avoir visité et surtout d'avoir pris le temps de donner votre avis. C'est un espace ouvert ou l'interactivité reste indispensable...