vendredi 15 février 2008

Menaces d’interpellation et manifestations contre le gouvernement en raison de la vie chère

Plusieurs députés font état de tractations visant l’interpellation du premier ministre Jacques Edouard Alexis en raison de la cherté de la vie.Le député de Chantal Torbeck, Guy Gérard Georges, appui l’initiative visant l’interpellation du premier ministre. Le parlement ne doit pas rester indifférent nous sommes les portes paroles de la population explique t-il. De son coté, le député de Jérémie, Isidor Joseph Mercier, réclame l’adoption de mesures urgentes pour éviter " l’asphyxie économique du pays". " La situation devient explosive", dit-il souhaitant le renvoi de certains ministres.
Le député d’Aquin, Fritz Gerald Bourgeolly, assure que des parlementaires envisagent d’interpeller le premier ministre en raison de l’inaction du gouvernement face à la cherté de la vie. " Les 19 élus de la Fusion sont prêts à convoquer le premier ministre Jacques Edouard Alexis ", révèle t-il invitant les autres députés à se joindre à la démarche. Face à ce qu’il qualifie d’incapacité de l’équipe gouvernementale, le député Bourgeolly accorde un délai de 2 mois au premier ministre pour la mise en application des solutions en vue de soulager la misère de la population.
Dans le même temps dans la ville des Cayes une manifestation contre la vie chère a été organisée hier à l’initiative de la Plate forme des militants du sud.
Les responsables de cette organisation envisagent de lancer une campagne de désobéissance civile face à l’inaction du gouvernement. D’autre part, des habitants de Pointe-a-Raquete (ile de la Gonave) ont lancé lundi dernier un cri d’alarme aux autorités en raison de la cherté de la vie. Plusieurs personnes ont abandonné la région frappée par la famine lance un manifestant expliquant que toutes leurs ressources sont épuisées.
A Port-au-Prince une manifestation a été organisée devant le ministère du commerce alors qu’une nouvelle organisation syndicale annonce une grande manifestation contre la vie chère.
Dans la région des Nippes plusieurs familles se déclarent émoussés par la cherté de la vie. Les citoyens critiquent l’inaction du gouvernement et envisagent de réclamer le départ du premier ministre et du chef de l’état.http://www.metropolehaiti.com/metropole/full_une_fr.php?id=13484

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire

Bonjour...
Merci de nous avoir visité et surtout d'avoir pris le temps de donner votre avis. C'est un espace ouvert ou l'interactivité reste indispensable...