L’administration Vazquez souhaite obtenir le feu vert du Parlement en vue de répondre à une demande onusienne
jeudi 7 février 2008,
Radio Kiskeya
La Force aérienne uruguayenne apportera son soutien à l’ONU dans sa lutte contre le narcotrafic en Haïti si cette initiative du Président Tabaré Vazquez reçoit l’approbation du Parlement au cours du mois de février.
Selon le quotidien uruguayen El Paìs, ce projet répond à une demande de l’Organisation des Nations Unies qui souhaite une participation de l’aviation militaire uruguayenne à sa Mission de stabilisation en Haïti (MINUSTAH).
A Montevideo, des sources militaires indiquent que l’organisation mondiale a sollicité l’envoi en Haïti d’une flotte aérienne pour une mission de six mois à partir d’avril. Elle devrait assurer des tâches humanitaires et des patrouilles dans les eaux haïtiennes afin de prévenir l’action des trafiquants de drogue.
La Force aérienne uruguayenne est prête à envoyer un avion Aviocar de fabrication espagnole. Au cours de cette mission, l’appareil de patrouille maritime devrait être doté de deux équipages et d’un personnel mécanique.
Plusieurs centaines de casques bleus uruguayens font partie de la MINUSTAH. L’un des volets du nouveau mandat de la force de stabilisation est la lutte contre le narcotrafic considéré comme l’un des fléaux auxquels fait face Haïti avec des conséquences néfastes pour d’autres pays de la région. spp/Radio Kiskeya
http://www.radiokiskeya.com/spip.php?article4677
Aucun commentaire:
Enregistrer un commentaire
Bonjour...
Merci de nous avoir visité et surtout d'avoir pris le temps de donner votre avis. C'est un espace ouvert ou l'interactivité reste indispensable...