mercredi 27 février 2008

Les prises de position se succèdent à l’approche de l’interpellation du premier ministre Alexis

L’idée d’un remaniement ministériel de nouveau agitée au parlement
mercredi 27 février 2008,
Radio Kiskeya

L’Alliance démocratique dirigée par Evans Paul a jugé mardi inopportune une motion de censure contre le premier ministre Jacques Edouard Alexis.
Tout en laissant leur liberté de jugement aux députés, Evans Paul leur a demandé, et particulièrement à ceux élus sous la bannière de l’Alliance, de ne pas renvoyer le gouvernement à l’issue de la séance d’interpellation du jeudi 28 février. Il suggère qu’ils aboutissent plutôt à l’élaboration d’un plan d’actions, de concert avec l’équipe au pouvoir.
Les députés Paul Olivard Richard (Fanmi Lavalas, Roche-à Bateaux, Sud), Félix Lubin (LESPWA, Limbé, Nord) et le sénateur lavalas de l’Ouest Roudy Hérivaux croient eux aussi inapproprié de renvoyer le gouvernement quant à présent. Reconnaissant tout de même la gravité des problèmes actuels, ils recommandent un remaniement ministériel.
Le député Jean Saliba (Fusion, Cité Soleil) conditionnait mardi la décision qu’il compte prendre à l’issue de la séance d’interpellation à une rencontre qui devait se tenir dans l’après-midi entre les dirigeants et les parlementaires de la Fusion.
Intervenant sur les ondes de Kiskeya hier, à l’émission Dim Ma diw, le ministre de l’intérieur, Paul Antoine Bien-Aimé, a défendu l’action du gouvernement et promis que celui-ci tentera demain de faire de même lors de la séance d’interpellation à la Chambre des députés.
Le ministre chargé des relations entre le gouvernement et le parlement fait état d’un ensemble de consultations et d’actions entreprises par le gouvernement en vue de convaincre les députés de sa bonne foi et de sa détermination à servir la population. Me Joseph Jasmin reconnaît toutefois le faible résultat de l’équipe au pouvoir dans certains domaines.
Il informe par ailleurs du dépôt par-devant les deux chambres du parlement du projet de nouvelle loi électorale.
Pour leur part, plusieurs centaines de personnes ont manifesté mardi à Miragoâne contre la cherté de la vie et la faim, à l’initiative de l’association « Konbit Peyizan Nip ». Le dirigeant de cette organisation, Francoeur Pierre, considère que le premier ministre Jacques Edouard Alexis devrait jeter l’éponge ou être renvoyé, s’il n’est pas en mesure de délivrer. [jmd/RK]
http://www.radiokiskeya.com/spip.php?article4744

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire

Bonjour...
Merci de nous avoir visité et surtout d'avoir pris le temps de donner votre avis. C'est un espace ouvert ou l'interactivité reste indispensable...