mardi 19 février 2008

Les autorités chinoises confirment le décès d’un jeune à cause de la grippe aviaire

Pekin, 19 feb (EFE). - Les autorités sanitaires chinoises ont confirmé aujourd'hui le décès d'un jeune de 22 ans par grippe aviaire le 24 janvier dernier, la dixhuitième victime mortelle en Chine par cette maladie, depuis qu'il a été découvert l'actuelle souche en 2003.
Le décédé, nommé Li, est mort dans le secteur de Jianghua, province centrale de Hunan, après avoir montré , depuis le 16 janvier derneir, des symptômes fièvre et de céphalées, il a été hospitalisé depuis le 22 de ce même mois, a informé l'agence officielle de nouvelles Xinhua.
Les échantillons sanguins prélevés sur le jeune Li ont été positifs pour le virus létal de la grippe aviaire souche H5N1, selon des informations du centre de Prévention et Contrôle de Maladies contagieuses du secteur, qui n'a pas dévoilé la forme de contagion ou si le jeune avait été en contact préalable avec des oiseaux.
Les parents et proches de la victime se trouvent sous observation médicale pour détecter toute trace possible de maladie. Le virus on a été transmis dans presque tous les 391 cas enregistrés dans 14 pays (la majorité dans le sud-est asiatique) par contact direct avec des oiseaux infectés, bien que dans les derniers mois deux cas ont été dévoilés où la transmission pourrait être produite entre des hommes.
Selon les données les plus récentes de l'Organisation Mondiale de la Santé (OMS), depuis 2003, 227 personnes du total du total des atteints du virus de la grippe aviaire sont morts un peu partout dans le monde.
En Chine, on a enregistré depuis lors 28 cas, dont 18 sont décédés. Celui-ci est le premier cas mortel depuis le début de l'année 2008, et a eu lieu dans la province la plus dévastée par le froid chinois, le pire que vit le pays asiatique en 50 ans.
Selon les information de l'OMS au début, la transmission humaine du virus H5N1 pourrait dériver dans une pandémie de dimensions globales, une menace que quelques scientifiques écartent. EFE

http://elnuevodiario.com.do/app/article.aspx?id=91357
Traduction JJ pour HRV

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire

Bonjour...
Merci de nous avoir visité et surtout d'avoir pris le temps de donner votre avis. C'est un espace ouvert ou l'interactivité reste indispensable...