lundi 25 février 2008

Le premier ministre prêt à défendre son gouvernement

Le premier ministre, Jacques Edouard Alexis, se déclare prêt à expliquer le contenu de sa déclaration de politique générale et son action face à la cherté de la vie. " Je me rendrai au palais législatif de très tôt jeudi pour répondre à l’interpellation des députés ", assure le premier ministre.
Jacques Edouard Alexis a effectué deux déplacements en province au cours de ces dernières 72 heures.
Le premier ministre, accompagné du ministre canadien de la coopération internationale, Maxime Bernier, avait donné jeudi le coup d’envoi du projet de construction de la route Jérémie – Cayes. Ce projet financé par la Banque Interaméricaine de Développement (BID) et le gouvernement canadien est évalué à 172 millions de dollars.
Samedi dernier le premier ministre avait présidé la cérémonie d’inauguration d’une nouvelle école aux Gonaïves.
De plus, la ministre du commerce, Maguy Durcé, annonce la création de 15 000 emplois au cours de l’année 2008. Tout en rappelant que la vie chère ne dépend pas de son ministère, madame Durcé soutient que le gouvernement s’applique à relancer la production agricole et à augmenter les infrastructures agricoles et routières.
La ministre du commerce lance un appel à la patience, précisant que de nombreux projets sont en cours d’exécution.
Dans le même temps, le porte parole de la Fusion des Sociaux démocrates, Micha Gaillard, estime qu’un remaniement du gouvernement est une urgence.
Selon lui les différentes actions des ministres ne sont pas synchronisées ce qui implique un manque de cohésion dans le programme gouvernemental. " La Fusion est inconfortable et souhaite que le gouvernement pluriel cède la place à un gouvernement de coalition ", dit-il expliquant qu’un ministre doit pouvoir donner une orientation dans son secteur d’activité.
Micha Gaillard affirme avoir fait connaître sa position au chef de l’état, René Préval mettant l’accent sur la nécessité d’une bonne cohésion au sein de l’équipe gouvernementale.
http://www.metropolehaiti.com/metropole/full_une_fr.php?id=13518

Traduction Jonas Jolivert
jonasjolivert@free.fr

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire

Bonjour...
Merci de nous avoir visité et surtout d'avoir pris le temps de donner votre avis. C'est un espace ouvert ou l'interactivité reste indispensable...