La chancellerie dominicaine confirme la participation du Président Préval
lundi 11 février 2008,
Radio Kiskeya
Le ministère dominicain des affaires étrangères a annoncé lundi à Santo Domingo que l’intégration d’Haïti au Groupe de Rio sera à l’ordre du jour du XXe Sommet de ce mécanisme régional de coopération prévu du 4 au 7 mars dans la capitale dominicaine.
Dans un communiqué relayé par l’agence italienne ANSA, la chancellerie a également confirmé la participation du Président René Préval à cet événement à titre d’invité spécial.
Les chefs d’Etat et de gouvernement des vingt pays membres du Groupe de Rio sont attendus à Santo Domingo notamment le numéro un brésilien, Luiz Inàcio Lula da Silva -le seul à avoir déjà confirmé sa présence- de même que la nouvelle Présidente argentine, Cristina Fernàndez de Kirchner et son homologue vénézuélien, Hugo Chàvez.
Les débats porteront sur les questions énergétiques, les désastres naturels et le développement.
Les 4 et 5 mars se dérouleront les réunions techniques. Le 6, les chanceliers se réuniront avant les chefs d’Etat le jour suivant. spp/Radio Kiskeya
http://www.radiokiskeya.com/spip.php?article4690
Aucun commentaire:
Enregistrer un commentaire
Bonjour...
Merci de nous avoir visité et surtout d'avoir pris le temps de donner votre avis. C'est un espace ouvert ou l'interactivité reste indispensable...