mardi 29 janvier 2008

RÉGION MÉTROPOLITAINE/CARNAVAL 2008 / Le groupe Ram remporte le prix de 10 000 dollars et un char tout équipé offerts par la Digicel !

Par Sylvestre Fils Dorcilus
dsylvestrefils@yahoo.fr
Lancé officiellement le 13 janvier dernier sur tout le territoire national, plus particulièrement dans la région métropolitaine, le troisième week-end des festivités pré-carnavalesques s’est déroulé sans grands incidents. Les responsables n’ont d’ailleurs jusqu’ici fourni le moindre bilan.
En plus de l’animation musicale créée sur les stands déjà en construction, le troisième week-end marquant les festivités pré-carnavalesques à Port-au-Prince a drainé au Champs de Mars des milliers de festifs venus des différentes communes de la région métropolitaine.
Les bandes à pied, les groupes déguisés, les DJs ont, comme toujours, mis le Champs de Mars en émoi, pour le grand bonheur des fêtards, le dimanche 27. Les festivités se sont déroulées sans grand incident, sinon une cinquantaine de blessés tout le long du parcours et quelques arrestations effectuées par la Police pour calmer les esprits.
Cependant, les responsables n’ont jusqu’à présent dressé aucun bilan, pas même partiel, des activités réalisées pendant les trois weekends précédant les trois jours gras.Les festivités pré-carnavalesques ont été marquées également par la tenue de la finale, le samedi 26 janvier, du grand concours de « meringues carnavalesques 2008 », organisé par la compagnie Digicel et Radio One. Fixée pour 15 heures au Champ de Mars, la finale a démarré en réalité aux environ de 8 heures et demie, en présence d’un public nombreux.« King Posse, Ram et Vwa Dèzil », sont les 3 groupes finalistes retenus sur dix par la population au cours de la semaine écoulée.
Au Champ de Mars, c’était l’exaltation, car chacun souhaitait voir son groupe rem-p orter le premier prix qui lui donne droit à dix mille dollars américains en liquide et un char complètement équipé par la Digicel pour participer au défilé des 3 jours gras. « Chaque groupe a trente minutes seulement pour jouer sa meringue et l’on donne le résultat tout de suite après », avait annoncé Carel Pedre de Radio One, MC de la soirée.
« Un jury de dix animateurs d’émissions musicales et culturelles de différentes stations de radios de la capitale et de rédacteurs de magazines culturels avait été formé en vue de désigner à 40 % le grand gagnant du concours, tandis que le public contribuait à 60 % dans le choix », avait informé, lors d’une conférence de presse, le 21 janvier, Tatiana Policard, responsable des relations publiques de la Digicel.
Elle avait en plus précisé que le groupe champion recevrait les dix mille dollars le jour même de la finale, selon des critères liés au texte, au rythme et au potentiel d’animation live du groupe ». C’est hier lundi, que les responsables du concours ont publié le résultat de la finale. Le groupe Ram avec son titre Defile a remporté le prix. Le manager du groupe a dans une entrevue au Matin témoigné sa joie et saisi l’occasion pour convier les fans au parcours des trois jours gras avec Ram.
Préparations des trois jours gras, où en est-on ?À moins d’une semaine de la tenue des 3 jours gras (les dimanche 3, lundi 4 et mardi 5 février), les différentes personnalités impliquées dans l’organisation du carnaval de Port-au-Prince, n’ont encore donné aucune précision autour du déroulement des activités. En dépit des structures mises en place, les mesures se font encore attendre. Le comité chargé d’organiser le carnaval de Port-Prince n’a pas encore donné les consignes pour la bonne tenue et le bon déroulement des festivités.
Les noms des groupes musicaux et des bandes à pied retenus pour les parcours ne sont pas encore communiqués. Cependant, dans les parages du Champs de Mars, ébénistes, peintres, dessinateurs, sont tous à pied d’œuvre jour et nuit, afin de mettre les dernières touches dans la construction des stands. Même constat pour la construction des chars au stade Sylvio Cartor et dans plusieurs autres zones.
mardi 29 janvier 2008
http://www.lematinhaiti.com/PageArticle.asp?ArticleID=10947

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire

Bonjour...
Merci de nous avoir visité et surtout d'avoir pris le temps de donner votre avis. C'est un espace ouvert ou l'interactivité reste indispensable...