Le Caribbean Group présentera le 1er février prochain la première édition de Star Parade à Port-au-Prince. Officiels du gouvernement, unités de la PNH, Artistes et Scouts prendront part à cette manifestation.Avec pour slogan : « Gen plas pou tout moun » (Il y a de la place pour tout le monde), cette activité culturelle sera organisée en vue de donner une certaine originalité au carnaval haïtien et faire de ce dernier une vitrine qui présente une nouvelle image du citoyen haïtien et de ses potentialités artistique et culturelle. Cette initiative vise plusieurs autres objectifs dont « engager les uns les autres, les artistes en particulier, point de mire du grand public sur la nécessité d'aménager un meilleur environnement humain, innover, intégrer de nouveaux éléments au carnaval, mettre en valeur nos artistes ainsi que les réalisations de nos artisans » Le programme, assez varié, débutera à compter de 11hres avec l'accueil des participants au Ministère de la culture, ensuite l'accueil des artistes et personnalités sur les stands qui sera suivi de l'embarquement des artistes sur les chars. Toute suite après ce sera les propos du Maire de Port-au-Prince.
Le coup d'envoi du défilé se fera par le Ministère de la culture à 3hres PM. Il durera environ 3 heures et sera clôturé par un dîner. Seront présents a cet événement, le président René G. Preval, le Premier ministre Jacques E. Alexis, le ministre de la culture Eddy Lubin, le Maire de Port-au-Prince Jean Yves Jason, le chef de la police Mario Andressol accompagné de 120 motards et unités de la PNH, les présidents des deux chambres et les artistes.
Plusieurs dizaines d'artistes haïtiens sont invités à défiler à cette édition de Star parade parmi eux Vivianne Gauthier, Boulot Valcourt, Alcibiade, Mélanie, Lionel et Mika Benjamin, Franck Etienne, Pyram Roland Dorfeuille, Cyto Cavé, Sydney Louis, Fresnel Larosilière, Sweet Mickey, Jacques Sauveur Jean, Banabe, Manzè, Raynald delerme, Murielle Leconte, BIC, Catherine Hubert, Jean René Delsoin et Yole Desroses
Caribbean Group est une organisation à vocation culturelle, civique et sociale qui se donne pour mission de promouvoir la qualité et l'excellence grâce à la mise en commun des ressources artistiques, culturelles, sportives et autres afin de valoriser des talents et des compétences locales.
« Caribbean Group entend par tous les moyens et particulièrement ceux liés aux nouvelles technologies, encourager toutes les activités et initiatives qui peuvent permettre à notre société d'établir de nouveaux standards afin de relever les défis de notre milieu. » soutiennent les organisateurs.
http://www.lenouvelliste.com/article.php?PubID=1&ArticleID=53412&PubDate=2008-01-21
Aucun commentaire:
Enregistrer un commentaire
Bonjour...
Merci de nous avoir visité et surtout d'avoir pris le temps de donner votre avis. C'est un espace ouvert ou l'interactivité reste indispensable...