vendredi 11 janvier 2008

La BID accorde 8,6 millions de dollars à trois pays de la CARICOM dont Haïti

Une aide destinée à des travaux d’infrastructure
mardi 8 janvier 2008,
Radio Kiskeya

Haïti et deux autres pays de la Communauté Caraïbe (CARICOM), le Suriname et le Bélize, recevront bientôt un total de 8,6 millions de dollars dans le cadre d’un programme régional de la Banque Interaméricaine de Développement (BID) en matière d’infrastructure.
Selon un communiqué de la BID rendu public mardi à Castries (Sainte-Lucie) et cité par EFE, ce montant servira à financer 18 projets de coopération technique approuvés en 2007 par le Fonds d’investissement en infrastructure (IntraFund), une filiale de la banque régionale de développement.
Depuis sa création en 2006, cette structure, qui mobilise des capitaux publics, privés et mixtes en faveur de travaux d’infrastructure et de préparation de projets en Amérique latine et dans les Caraïbes, a déjà lancé 23 projets dans des pays comme Haïti, l’Argentine, le Brésil et le Mexique.
La BID rappelle que dans le cadre de sa mission, l’IntraFund a notamment permis le financement des travaux de réhabilitation de la centrale hydroélectrique de Péligre qui assure 25% de la consommation énergétique en Haïti. spp/Radio Kiskeya
http://www.radiokiskeya.com/spip.php?article4598

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire

Bonjour...
Merci de nous avoir visité et surtout d'avoir pris le temps de donner votre avis. C'est un espace ouvert ou l'interactivité reste indispensable...