dimanche 13 janvier 2008

Haïti maintient l’interdiction d'importer des poulets et des oeufs depuis la République Dominicaine

Par Pedro Jiménez et William Estévez
DAJABÓN. - L'interdiction d'importation poulets et oeufs depuis République dominicaine vers Haïti était encore maintenue hier après une rencontre entre les autorités sanitaires des deux nations pour analyser la situation de la grippe aviaire, motif de l'interdiction, aucun accord concret aurait été signé.
Le représentant de la zone D'élevage de Dajabón a conversé par téléphone avec Angel Faxas Vargas, de directeur de Bétail du pays, qui a pris part à la réunion à Port-au- Prince, et celui-ci lui aurait alors informé que suite à la rencontre aucun accord concret n’aurait été signé et que les autorités des deux nations offriraient une conférence de presse pour faire connaître la situation.
Toutefois, Magalie Peralta, directrioce de la Santé Animale, ainsi que Walter Rafaël García, du département de Quarantaine de Santé Végétale ; Bernarda Reynoso, chargé de Migration, et Elvio Bejarán, collecteur de Douanes en Dajabón, ont affirmé au journal Listin Diario qu'ils n'avaient aucun rapport officiel sur les résultats de la rencontre.
L’AMBASSADEUR DOMINICAIN
L'Ambassadeur dominicain à Port-au- Prince, Haïti, José Serulle, a informé à des médias étrangers que la rencontre a été un succès et que les autorités sanitaires haïtiennes ont été convaincues par les explications que les représentants dominicains ont offertes sur la grippe aviaire.
Il a dit qu'il était fort possible que la mesure des autorités haïtiennes qu'interdit l'importation de poulets et d’ œufs, soient révoquée dans les prochaines heures.
Source: Listin diario en Espagnol

http://www.listin.com.do/app/article.aspx?id=44086
Traduction Dr JJ

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire

Bonjour...
Merci de nous avoir visité et surtout d'avoir pris le temps de donner votre avis. C'est un espace ouvert ou l'interactivité reste indispensable...