La démission de Luis Amelio Garcia comme sélectionneur national continue de susciter des réactions au sein de la grande famille du football haïtien.
Si tout le monde est unanime à reconnaitre que l’entraineur cubain d’origine haïtienne a, dans très large mesure, contribué à la renaissance du football national, sa décision de se démettre de sa fonction de sélectionneur a été diversement interprétée.
Le président de la Fédération Haïtienne de Football le Docteur Yves Jn-Bart (Dadou) a déclaré ne pas comprendre la décision de M. Garcia. « Monsieur Garcia a un contrat avec la FHF et il a même reçu son salaire de janvier, en dépit du fait qu’il n’ait dirigé aucun match depuis au moins trois mois et qu’il a été souvent à l’étranger» a poursuivi Dr Jn-Bart qui pense qu’à travers cette démission, le bureau fédéral a été victime d’un complot venant d’un secteur qui s’est toujours montré hostile au travail réalisé par la FHF.
« Je suis au courant de tous les agissements d’un secteur bien déterminé qui a passé tout son temps à magouiller et à comploter contre le bureau fédéral ; utilisant des méthodes à l’opposé de tout esprit sportif », se lamente Dadou Jn-Bart. « Ils ont même essayé d’attaquer directement ma personne à tort pour me mettre dans des situations difficiles vis-à-vis de ma famille.
Ils n’ont pas réussi car, j’ai toujours eu le support de tout cela qui ont compris et qui comprennent encore le sens de notre travail. Nous allons continuer à travailler avec sérénité malgré les complots et les coups bas », a conclut le président de la Fédération Haïtienne de Football.
De son coté, l’un des collaborateurs immédiats de Luis Amelio Garcia, l’entraineur Wilner Etienne n’a pas compris lui non plus la décision du professeur cubain. « Il n’y a jamais eu de malaise au sein du staff technique; tout le monde travaillait avec sérénité en vue des prochaines échéances.
Je suis très surpris de sa décision mais, je pense qu’elle était planifiée car, les rumeurs circulaient longtemps qu’il (M. Garcia) était en contact avec d’autres fédérations de la région », a poursuivi monsieur Etienne. « Je veux en outre préciser qu’il n’y a jamais eu de contact entre un quelconque entraineur serbe et la Fédération Haïtienne de Football. Cela a été une manœuvre malhonnête d’un groupe d’individus utilisant des médias pour déstabiliser le travail du staff technique, s’est indigné l’entraineur de la sélection nationale olympique et désormais ancien assistant de Luis Amelio Garcia.
Entretemps, la sélection nationale de football doit rencontrer l’équipe nationale du Salvador au stade Sylvio Cator et au parc Levelt de St-Marc.
Reste à savoir si le groupe d’Haiti se sentira orphelin du professeur Garcia qui a quand même remporté un titre international avec le « onze national » et défier la plupart des sélections de la Concacaf.
Guyto Rivière
surguyriviere@yahoo.fr
http://www.metropolehaiti.com/metropole/full_une_fr.php?id=13436
Commentaires:
Il suffit de s’approcher de ce secteur pour pressentir l’asphyxie promise due aux exhalaisons de toutes sortes qu’expulsent les énergumènes qui gravitent autour du football haïtien en faisant état de ler médiocrité et leur mauvaise foi.
Dans toute cette merde nous déplorons la situation de nos jeunes très talentueux voués à la mendicité à cause de l’incompétence et l’incompréhension d’un même secteur.
Aucun commentaire:
Enregistrer un commentaire
Bonjour...
Merci de nous avoir visité et surtout d'avoir pris le temps de donner votre avis. C'est un espace ouvert ou l'interactivité reste indispensable...