Une fenêtre ouverte sur Haïti, le pays qui défie le monde et ses valeurs, anti-nation qui fait de la résistance et pousse les limites de la résilience. Nous incitons au débat conceptualisant Haïti dans une conjoncture mondiale difficile. Haïti, le défi, existe encore malgré tout : choléra, leaders incapables et malhonnêtes, territoires perdus gangstérisés . Pour bien agir il faut mieux comprendre: "Que tout ce qui s'écrit poursuive son chemin, va , va là ou le vent te pousse (Dr Jolivert)
vendredi 14 décembre 2007
Une otage libérée, des enfants retenus par leurs ravisseurs
La femme d’affaires Maëlle Martin a pu retrouver les siens à l’issue de quatre jours de séquestration ; d’intenses et discrètes négociations en cours en vue de la libération de trois jeunes élèves
vendredi 14 décembre 2007,
Radio Kiskeya
Une femme d’affaires, Maëlle Martin, a été libérée tôt jeudi matin contre rançon à l’issue de quatre jours de séquestration, ont indiqué des sources policières à Radio Kiskeya.
Bien connu sur le marché de la pâtisserie, Mme Martin avait été enlevée dimanche dernier par des individus armés à son domicile à Laboule 22 (banlieue est de Port-au-Prince) au cours d’un vol par effraction.
Lors de cette opération, deux véhicules retrouvés dans la maison avaient été notamment volés.
Par ailleurs, trois jeunes écoliers de 11 ans chacun, kidnappés mardi dans le centre de la capitale, se trouvaient encore jeudi soir aux mains de leurs ravisseurs. Interceptés à la rue Monseigneur Guilloux à hauteur de La Fleur du Chêne à bord d’un véhicule qui les ramenait de l’école, ils avaient été conduits dans la zone du Bel-Air par des hommes armés. Le véhicule a été abandonné et son chauffeur relâché.
Lors de son ultime conférence de presse de l’année, la Mission de stabilisation de l’ONU (MINUSTAH) a déploré ce triple enlèvement tout en affirmant que les cellules anti-kidnapping de la force onusienne et de la Police Nationale étaient en contact avec les ravisseurs afin de trouver une issue heureuse à la prise d’otages. S’exprimant très brièvement sur la question en raison de son extrême délicatesse, les porte-parole Fred Blaise et Mamadou Bah ont rappelé que les négociations devaient être menées discrètement par des spécialistes.
Parallèlement à ces trois enfants, au moins deux autres seraient également en captivité.
La MINUSTAH affirme avoir officiellement recensé un total de 198 cas de kidnapping au cours de l’année 2007, dont sept depuis le début du mois de décembre, une nette amélioration par rapport à 2006 qui avait été marquée par des centaines d’enlèvements.
Cependant, les opérations des kidnappeurs se sont visiblement intensifiées ces dernières semaines, sapant le moral des familles en faisant des enfants leur cible privilégiée. spp/Radio Kiskeya
http://www.radiokiskeya.com/spip.php?article4519
Aucun commentaire:
Enregistrer un commentaire
Bonjour...
Merci de nous avoir visité et surtout d'avoir pris le temps de donner votre avis. C'est un espace ouvert ou l'interactivité reste indispensable...