samedi 29 décembre 2007,
Radio Kiskeya
Le Président René Préval effectuera en 2008 une visite officielle au Mexique, a indiqué vendredi le quotidien mexicain « La Jornada » citant des sources officielles.
Aucune date n’a encore été avancée pour ce voyage au cours duquel le chef de l’Etat devrait s’entretenir avec son homologue mexicain, Felipe Calderòn.
Si elle se confirme, la visite de M. Préval permettra de poursuivre le renforcement de la coopération haïtiano-mexicaine. Début décembre, lors de la première réunion à Mexico de la commission mixte bilatérale, les chefs de la diplomatie haïtienne, Jean Rénald Clérismé et mexicaine, Patricia Espinosa avaient signé une série d’accords portant notamment sur la coopération économique, technique, scientifique, éducative et culturelle.
La Jornada précise qu’une dizaine d’autres dirigeants étrangers sont attendus au cours des prochains mois dans la capitale mexicaine, parmi eux le Président français Nicolas Sarkozy, la chancelière allemande Angela Merkel, le chef du gouvernement italien, Romano Prodi et le Président équatorien Rafael Correa.
Sarkozy a d’ores et déjà annoncé qu’il répondra le 15 mai à une invitation du Président Felipe Calderòn. Ce dernier a, de son côté, projeté de se rendre en 2008 dans vingt pays sur trois continents. spp/Radio Kiskeya
http://www.radiokiskeya.com/spip.php?article4569
Aucun commentaire:
Enregistrer un commentaire
Bonjour...
Merci de nous avoir visité et surtout d'avoir pris le temps de donner votre avis. C'est un espace ouvert ou l'interactivité reste indispensable...