Les quatre pays du bloc économique sud-américain et leurs six associés saluent particulièrement l’action de la MINUSTAH
Décembre 2007,
Radio Kiskeya
Les pays du Marché Commun du Sud (Mercosur) et leurs associés ont apporté mardi soir à Montevideo un soutien sans équivoque au processus politique en cours en Haïti et à la présence des casques bleus, à l’issue d’un sommet d’une journée .
"Le Mercosur apporte son plus ferme appui à la consolidation du processus démocratique en Haïti, soulignant tout spécialement le travail réalisé par la Mission de stabilisation des Nations Unies (MINUSTAH) avec la participation de plusieurs pays latinoaméricains", indique le texte de la déclaration finale du sommet rendue publique dans la capitale uruguayenne et relayée par l’agence espagnole EFE.
Sept Etats sud-américains, dont les quatre membres du Mercosur, font partie de la MINUSTAH qui compte environ 9.000 militaires et policiers.
Les Présidents brésilien, Luiz Inàcio Lula da Silva, paraguayen, Nicanor Duarte, leur nouvelle homologue argentine, Cristina Fernàndez de Kirchner ainsi que l’hôte de la réunion, l’uruguayen Tabaré Vàzquez se sont également penchés sur d’autres questions régionales en appuyant particulièrement le dirigeant bolivien Evo Morales confronté à une grave crise institutionnelle.
Outre ses quatre membres à part entière, le Mercosur, plus grand bloc économique en Amérique latine, compte six pays partenaires, la Bolivie, le Chili, le Pérou, l’Equateur, la Colombie et le Vénézuéla. spp/Radio Kiskeya
http://www.radiokiskeya.com/spip.php?article4534
Aucun commentaire:
Enregistrer un commentaire
Bonjour...
Merci de nous avoir visité et surtout d'avoir pris le temps de donner votre avis. C'est un espace ouvert ou l'interactivité reste indispensable...