dimanche 2 décembre 2007

Haiti-Culture : En route pour le festival Étonnants Voyageurs 2007

Samedi 1er décembre 2007
P-au-P, 1 dec. 07 [AlterPresse] --- « Toute écriture est une île qui marche », c’est autour de ce thème que vont se dérouler, du 1er au 4 décembre 2007, les activités du Festival littéraire international « Étonnants Voyageurs » en Haiti.
Près d’une cinquantaine d’écrivains haïtiens et étrangers prendront par à cette randonnée festive de trois jours. Ces écrivains, poètes, romanciers, voyageront à travers le pays pour parler de leurs œuvres et de leurs expériences d’écrivains.
Parmi les auteurs haitiens, figurent Lyonel Trouillot, Frankétienne, Danny Laferrière, Gary Victor, Claude Pierre, Anthony Phelps et Philippe Dalembert.
Les écrivains africains Abdourahman A Waberi, Moussa Konaté, Alain Mabanckou, Wilfried N’Sondé, et français Michel Le Bris, Jean Marie Drot, Alain Sanceni, sont de la partie.
Après St Malo, en 2004, c’est au tour d’Haïti d’être la destination des Étonnants voyageurs de tous les continents qui apporteront leurs histoires, partageront leurs doutes, leurs combats et leurs espoirs avec le public haïtien.
« Dès 2001, nous avions ce projet d’un rendez-vous en Haïti avec des écrivains de la Caraïbe mais aussi des écrivains du monde », déclare Michel Le Bris, président du festival.
Ces activités seront organisées dans divers lieux de la capitale et quelques villes de provinces notamment à l’Institut Français d’Haïti, la Fondation Connaissance et Liberté (FOKAL) et certaines écoles.
Ces festivités auxquelles est invité le grand public haïtien, se veulent particulièrement l’occasion pour la jeunesse haïtienne de faire connaissance avec des tenors des littératures haïtienne et étrangères, selon les organisateurs haïtiens. [kj gp apr 01/12/2007 06:00]
http://www.alterpresse.org/spip.php?article6693

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire

Bonjour...
Merci de nous avoir visité et surtout d'avoir pris le temps de donner votre avis. C'est un espace ouvert ou l'interactivité reste indispensable...