mercredi 12 décembre 2007

Enlèvement de deux jeunes écoliers à Port-au-Prince

Kidnappés en plein jour dans le centre de la capitale à bord d’un véhicule Service de l’Etat
mercredi 12 décembre 2007,
Radio Kiskeya
Deux jeunes écoliers enlevés mardi après-midi dans le centre de Port-au-Prince étaient encore mercredi aux mains de leurs ravisseurs, a appris Radio Kiskeya de sources policières.
Les otages ont été interceptés par des individus armés à bord d’une Nissan Pathfinder de couleur bleue immatriculée SE-01105 qui circulait à la rue Monseigneur Guilloux, zone La Fleur du Chêne, dans le quartier du Bas Peu de Chose.
Le véhicule, que son chauffeur a été contraint d’abandonner, avait pris la direction du Bel-Air avant d’être retrouvé abandonné.
La Police Nationale était mobilisée mercredi en vue de faciliter le retour des enfants au domicile de leurs parents. Une rançon de 300.000 dollars américains aurait été réclamée en échange de la libération de l’un des deux innocents.
Dimanche dernier, une professionnelle bien connue sur le marché de la pâtisserie avait été enlevée à son domicile à Laboule 22 (banlieue est), lors d’un vol par effraction.
En province, un adolescent de 13 ans, Kerry Dubrena, kidnappé depuis trois semaines à Gros Morne (Artibonite, nord) n’a toujours pas été revu. Sa mère et un dominicain sont activement recherchés pour leur implication présumée dans ce rapt tandis que deux autres personnes arrêtées dans le cadre de la même affaire ont été libérées.
Plusieurs enfants en bas âge, dont un le jour même de son premier anniversaire de naissance, ont été enlevés ces derniers jours dans différents secteurs de la capitale, puis libérés contre rançon. Les forces de l’ordre ont pu également déjouer quelques tentatives de kidnapping sans arriver toutefois à enrayer l’action des bandits qui se sentent pousser des ailes à l’approche des fêtes de fin d’année. spp/Radio Kiskeya
http://www.radiokiskeya.com/spip.php?article4515

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire

Bonjour...
Merci de nous avoir visité et surtout d'avoir pris le temps de donner votre avis. C'est un espace ouvert ou l'interactivité reste indispensable...