Pierre-Richard Occenad a été opéré avec succès le 24 décembre
mardi 25 décembre 2007,
Radio Kiskeya
L’homme d’affaires Pierre-Richard Occenad, blessé par balle au cours d’une tentative de kidnapping, se trouvait mardi soir dans un état stable après avoir été opéré d’urgence lundi dans un hôpital de Port-au-Prince, a appris Radio Kiskeya de sources dignes de foi.
M. Occenad, qui se trouvait tard dimanche devant son domicile à Vivy Mitchell, un quartier résidentiel de Pétion-Ville (banlieue est de Port-au-Prince), avait été attaqué par des individus armés déterminés à l’enlever. Ayant réussi à mettre en échec les kidnappeurs, l’entrepreneur a été toutefois atteint d’un projectile.
Pierre-Richard Occenad était hors de danger après l’intervention chirurgicale qu’il a dû subir, selon ses médecins.
Pour leur part, Michel Laguerre et Maxime Thomas avaient été libérés contre rançon jeudi dernier. Les deux hommes avaient été enlevés une semaine auparavant.
Leur libération avait été suivie de celle, quelques heures plus tard, du jeune couple Nathalie Ambroise et Stéphane Lerouge, séquestrés également pendant une semaine.
Le Président René Préval a reconnu dimanche qu’une vague d’enlèvements s’est déferlée sur le pays au cours des deux derniers mois et a indiqué que la police trouvera une solution appropriée au problème en 2008 si les kidnappeurs refusent d’accorder une chance aux enfants.
Selon les estimations du directeur de la police judiciaire (DCPJ), Frantz Thermilus, une trentaine de cas de rapts ont été recensés depuis le début du mois de décembre, certains ont été commis par d’anciens policiers et des délinquants déportés des Etats-Unis. Cependant, ces statistiques ne reflètent que partiellement la situation, car les familles d’un certain nombre de kidnappés préfèrent généralement négocier avec les ravisseurs sans informer la police. spp/Radio Kiskeya
http://www.radiokiskeya.com/spip.php?article4560
Aucun commentaire:
Enregistrer un commentaire
Bonjour...
Merci de nous avoir visité et surtout d'avoir pris le temps de donner votre avis. C'est un espace ouvert ou l'interactivité reste indispensable...