lundi 12 novembre 2007

Musique en Folie 2007 innove pour mieux satisfaire

Après sept ans de succès et un public plus gourmand que jamais, Musique en Folie poursuit cette année encore sa folle aventure.

Pour sa huitième édition qui débute ce week-end au Parc Historique de la Canne à Sucre, Musique en folie 2007 promet gros. Réunis jeudi à Cabane Choucoune de Pétion-Ville pour son lancement officiel, organisateurs, sponsors et exposants de la plus grande foire de la musique haïtienne ont annoncé des améliorations importantes.Etendue sur deux week-ends afin de satisfaire un public de plus en plus nombreux, Musique en Folie accueillera cette année encore des invités de haut calibre tels que la diva internationale Emmeline Michel venue spécialement des Etats-Unis et l'Orchestre Septentrional, doyen des groupes compas.

De nombreux groupes musicaux d'Haïti et de la diaspora, toutes tendances confondues, se produiront pendant quatre jours au Parc de la Canne à Sucre pendant que leurs produits - essentiellement des CD - seront exposés dans les rayons des différents disquaires partenaires de l'événement. « Cette année, Musique en Folie est passée à la vitesse supérieure, dit Max Chauvet, directeur de Le Nouvelliste et initiateur de la foire annuelle de la musique haïtienne. La principale nouveauté cette année, c'est qu'elle s'étend sur 4 jours (plus une soirée inaugurale vendredi), c'est-à-dire pendant deux week-ends, soit celui du 9 au 11 et celui du 16 au 18 novembre. »« Cette innovation permettra aux organisateurs de mieux répondre à l'attente du public qui a toujours fait preuve d'un engouement sans égal pour Musique en Folie », explique Max Chauvet soulignant qu'une attention particulière sera accordée à l'aspect sécuritaire du plus grand événement public haïtien après le Carnaval. Il n'y a pas de fête sans Barbancourt

William Eliacin, représentant de la Maison Barbancourt, ne cache pas sa satisfaction de participer pour la huitième fois à Musique en Folie. Barbancourt est toujours présent à toutes les manifestations culturelles haïtiennes, que ce soit en Haïti ou dans la diaspora. Fort de ce constat, le représentant de la plus des trois institutions initiatrices de Musique en Folie estime qu'« il n'y a pas de fête sans Barbancourt et encore moins de Musique en Folie sans Barbancourt. »

« L'objectif principal que se fixent les initiateurs de Musique en Folie (Unibank, Barbancourt et Le Nouvelliste) est de faire la promotion de la musique haïtienne en subventionnant chaque CD haïtien vendu sur le site afin d'encourager ainsi toute la chaîne de production de l'industrie musicale, des musiciens aux mélomanes en passant par les producteurs », soutient William Eliacin.Etant un lieu de rencontre du public avec ses artistes préférés, Musique en Folie se veut un espace convivial de sons et de lumières où les participants peuvent obtenir des cadeaux et déguster des produits... Barbancourt, indique le responsable de Barbancourt qui souhaite que la huitième édition de Musique en Folie soit un succès.

De son côté, Guy Supplice de la Unibank, met en relief la volonté manifeste affichée par son institution de faire la promotion de l'art et de la culture haïtienne. « C'est pourquoi, dit-il, une fois de plus, Unibank prend plaisir à accompagner les artistes et musiciens haïtiens en leur permettant de pouvoir s'épanouir pendant cinq jours de folie planifiée. »Pour permettre à ceux qui ne pourront pas venir sur le site pendant les 4 jours de la foire, le site internet de la Unibank, le www.unibankhaiti.com et le www.musiqueenfoliehaiti.com sont disponibles pour leur faciliter l'achat de CD, a fait savoir Guy Supplice.

Représentée par Mme Francesca François, la compagnie Comcel/Voilà, partenaire de Musique en Folie depuis 7 ans, promet des surprises, des produits et services Voilà et une animation sans précédent sur le site pendant les 4 jours de la Foire.

Le représentant de la Brasserie La Couronne, Mme Caroline pour sa part, se dit fière de marquer sa présence cette année encore à Musique en Folie. Elle annonce le lancement d'une boisson énergisante qui sera disponible sur le site de la foire.Les organisateurs recommandent à tous ceux qui veulent participer à Musique en Folie 2007 de se procurer préalablement leur billet au prix de 600 gourdes aux succursales de la Unibank ou chez les disquaires partenaires de l'événement. Dans le cas contraire, ils pourront le faire aux caisses Unibank disponibles à l'entrée du Parc. Ceci pour éviter de se faire piéger par des faussaires. « Car, prévient le responsable de Le Nouvelliste, Max Chauvet, toute fausse carte présentée à l'entrée sera rejetée automatiquement. »A la fin de l'exposé des différents panélistes, le coordonateur de Musique en Folie, Frantz Duval a répondu aux multiples questions des journalistes venus en grand nombre couvrir cette conférence de lancement de la huitème édition de Musique en Folie

Cyprien L. Gary et Lima Soirélus

http://www.lenouvelliste.com/article.php?PubID=1&ArticleID=50599&PubDate=2007-11-08

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire

Bonjour...
Merci de nous avoir visité et surtout d'avoir pris le temps de donner votre avis. C'est un espace ouvert ou l'interactivité reste indispensable...