Les kidnappeurs reprennent du service. Horrifiées par le spectre de revivre les jours sombres de fin 2006, les familles pressent la police à agir afin de maintenir la sécurité à un seuil vivable.
Les kidnappeurs s'activent à l'approche des fêtes de fin d'année. Ils s'en prennent particulièrement aux femmes et aux enfants, a confirmé le responsable de la cellule contre enlèvements (CEC) de la DCPJ. Les ravisseurs sont particulièrement actifs à Delmas, entre 41 et 75, a-t-il poursuivi. La CEC partage ses renseignements avec les éléments de la Brigade d'intervention motorisée (BIM) de la police administrative afin de renforcer une « présence préventive effective» dans les zones sensibles, a garanti le policier.
Reconnaissant l'émoi que suscite le regain d'activité des ravisseurs, il a souligné que le nombre de rapts recensés au cours du mois de novembre 2007 est toutefois largement inférieur comparativement à celui de l'année dernière.
Actuellement, nos investigateurs travaillent sur le dossier d'un mineur de 7 ans et d'un ingénieur enlevés récemment, a ajouté ce responsable.
Samedi soir, Charles Henri Laroche, enlevé la veille, non loin de sa résidence au Canapé-Vert, a recouvré sa liberté en échange d'une rançon. Vendredi et jeudi soir, Odette Castelli et Gina Achille, deux cadres de la SOGEBANK, ont, elles aussi, été libérées contre de l'argent à l'issue de plusieurs jours de captivité.Bruny Rincher, le cerveau de l'enlèvement de Mme Castelli est activement recherché par la police, a indiqué Frantz Lerebours.
A l'instar du responsable de la Cellule contre enlèvement, le porte-parole assure que la PNH redouble d'effort afin de contrer le kidnapping qui a tendance à refaire surface surtout dans la zone métropolitaine de Port-au-Prince.
Quatre enfants enlevés à Carrefour, il y a quelques jours, ont pu être libérés par la police, a-t-il dit, en informant de l'arrestation, pour enquête, de neuf suspects. Horrifiés par le spectre de revivre les jours sombres de fin 2006, plus d'un presse les autorités à redoubler d'effort pour conserver le niveau de sécurité. L'accalmie des derniers mois en matière de sécurité est l'un des rares acquis que nous n'avons pas encore perdu, soupire-t-on dans les foyers.
Roberson Alphonse
http://www.lenouvelliste.com/article.php?PubID=1&ArticleID=50940&PubDate=2007-11-19
Aucun commentaire:
Enregistrer un commentaire
Bonjour...
Merci de nous avoir visité et surtout d'avoir pris le temps de donner votre avis. C'est un espace ouvert ou l'interactivité reste indispensable...