"Age avancé et santé défaillante" du ministre ???
mardi 13 novembre 2007,
Radio Kiskeya
Le sénateur de l’Ouest, Jean Hector Anacacis (élu sous la bannière de la Plate-forme présidentielle LESPWA), a souhaité mardi le remplacement du ministre de l’agriculture, des ressources naturelles et du développement rural, l’agronome François Sevrin dont il dit toutefois reconnaître la compétence.
« Le ministère de l’agriculture a besoin de jeunes en mesure de sillonner le pays afin de se rendre compte de l’état de la production agricole », a soutenu le parlementaire, mettant en cause l’âge et l’état de santé du ministre.
Le sénateur Anacacis a formulé sa demande concernant M. Sevrin à l’issue d’une rencontre avec une délégation de paysans de la 2ème Plaine de Petit-Goâve (Ouest) au cours de laquelle il a sollicité le déblocage de 4 millions de gourdes en vue de la réhabilitation du système d’irrigation de cette plaine.
L’agronome François Sevrin qui avait joué un rôle de premier plan dans la campagne de René Préval en 2006. Malade, il avait dû être récemment hospitalisé successivement à Port-au-Prince et à Cuba. Ayant regagné son poste depuis, il lui a tout de même été adjoint un secrétaire d’Etat en la personne de l’agronome Johannas Gay.
L’agronome François Sevrin avait également occupé la fonction de ministre de l’agriculture au cours des premiers mandats présidentiels de Jean Bertrand Aristide et René Préval. [jmd/RK]
http://www.radiokiskeya.com/spip.php?article4415
Aucun commentaire:
Enregistrer un commentaire
Bonjour...
Merci de nous avoir visité et surtout d'avoir pris le temps de donner votre avis. C'est un espace ouvert ou l'interactivité reste indispensable...