mardi 6 novembre 2007

Des leaders de la Floride lancent une collecte de dons en faveur des sinistrés haïtiens et dominicains

Le métro, les pompiers et la police de Miami-Dade mobilisés
lundi 5 novembre 2007,
Radio Kiskeya

Des leaders du comté de Miami-Dade ont décidé d’organiser pendant une semaine une campagne visant à collecter des dons en nature en faveur des nombreuses victimes de la tempête tropicale Noël en Haïti et en République Dominicaine, rapporte dans son édition de lundi le Miami Herald.
Toutes les équipes des bureaux régionaux du métro, des stations de sapeurs-pompiers et des postes de police ont été invitées à se joindre à cette action humanitaire en recueillant des dons à partir de mardi matin 8 heures. L’opération se poursuivra jusqu’au 13 novembre inclusivement. Les différents services sollicités ont accepté d’apporter leu contribution.
Les initiateurs de ce mouvement de solidarité ont présenté une liste précise des articles que les donateurs peuvent offrir : couvertures, bouteilles d’eau, kits d’urgence, couchettes, nourriture pour bébés, aliments secs et génératrices.
Les différents dons seront répartis en deux compartiments pour être acheminés respectivement en Haïti et en territoire voisin.
Parallèlement à ce geste annoncé à Miami-Dade et à d’autres manifestations de la solidarité internationale, la communauté haïtienne du sud de la Floride se préparait à se mobiliser en faveur des populations sinistrées.
Noël a fait au moins 150 morts, 100.000 sinistrés et d’énormes dégâts non encore évalués sur l’île d’Haïti ou Quisqueya que se partagent Haïti et la République Dominicaine. spp/Radio Kiskeya
http://www.radiokiskeya.com/spip.php?article4379

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire

Bonjour...
Merci de nous avoir visité et surtout d'avoir pris le temps de donner votre avis. C'est un espace ouvert ou l'interactivité reste indispensable...