mercredi 17 octobre 2007

Washington accorde à Haïti 3,5 millions de dollars destinés à la sécurité

2 millions de dollars alloués à la PNH pour l’entretien de son parc automobile et 1,5 million consacrés à la lutte contre la drogue
mardi 16 octobre 2007,
Radio Kiskeya

Le ministre haïtien de la justice, Me René Magloire et l’ambassadeur des Etats-Unis à Port-au-Prince, Janet Ann Sanderson ont paraphé mardi un accord de don de 3,5 millions de dollars en appui à la Police Nationale et à la lutte contre le narcotrafic.
Selon un communiqué du ministère de la justice, de ce montant, deux millions de dollars sont destinés au budget direct de la PNH. Ils serviront à l’entretien du parc automobile de l’institution afin de "renforcer la capacité des policiers à répondre plus efficacement aux besoins de la population et d’intensifier leur présence à travers la capitale".
Cette nouvelle enveloppe porte à 60 millions de dollars l’appui budgétaire fourni par les Etats-Unis à la Police Nationale depuis 2004.
D’autre part, 1,5 million de dollars seront consacrés à la lutte contre le trafic de stupéfiants.
La cérémonie de signature de cet accord bilatéral s’est déroulée au ministère de la justice en présence notamment du ministre de la planification et de la coopération externe, Jean-Max Bellerive et du secrétaire d’Etat à la sécurité publique, Eucher-Luc Joseph.
Dans son rapport 2007 sur le narcotrafic, Washington place Haïti parmi les vingt principaux pays producteurs et de transit.
Pour sa part, le Conseil de sécurité de l’ONU vient d’inclure la lutte contre le trafic de drogue dans le nouveau mandat des casques bleus prorogé d’un an lundi à New York. spp/Radio Kiskeya
http://www.radiokiskeya.com/spip.php?article4289

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire

Bonjour...
Merci de nous avoir visité et surtout d'avoir pris le temps de donner votre avis. C'est un espace ouvert ou l'interactivité reste indispensable...