Cet ancien lieutenant présumé de "Yoyo Piman" pourrait être l’un des coauteurs du meurtre du journaliste Jacques Roche
jeudi 11 octobre 2007,
Radio Kiskeya
Wensley Boshomme, un présumé bandit de Cité Soleil (banlieue nord de Port-au-Prince), qui pourrait avoir participé à l’assassinat du journaliste Jacques Roche, est actuellement détenu à la Direction centrale de la police judiciaire (DCPJ) où il a déjà subi plusieurs interrogatoires.
Selon le commissaire de Delmas (banlieue est), Carl-Henry Boucher, Boshomme, un ancien fugitif qui se fait couramment appeler Zachary Occeda, a été intercepté lundi soir à Cité Soleil grâce à une filature de la Police Nationale aidée des agents de la Mission de stabilisation de l’ONU (MINUSTAH). Depuis son évasion le 19 février 2005 du Pénitencier National, la prison civile de la capitale, le brigand était activement recherché. Il avait été appréhendé une première fois en juin 2004 sous l’accusation de meurtre, association de malfaiteurs et vol.
L’implication de Wensley Boshomme dans l’enlèvement et l’exécution, en juillet 2005, de Jacques Roche n’était pas encore confirmée mercredi. Mais, le commissaire Boucher soutient que les premiers indices relevés par la police pourraient permettre d’aboutir à une telle conclusion.
Le prévenu semble présenter un palmarès peu ordinaire en matière d’activités criminelles pour avoir fait partie du gang de feu Junior Acdhély alias "Yoyo Piman", l’un des commandants autoproclamés les plus terrifiants qu’avait connus Cité Soleil jusqu’à sa mort en juin dernier dans une confrontation avec la MINUSTAH.
D’autres présumés bandits sont tombés ces derniers jours dans l’escarcelle de la police de Delmas. Les informations sur les différentes opérations seront communiquées ultérieurement. spp/Radio Kiskeya
http://www.radiokiskeya.com/spip.php?article4255
Aucun commentaire:
Enregistrer un commentaire
Bonjour...
Merci de nous avoir visité et surtout d'avoir pris le temps de donner votre avis. C'est un espace ouvert ou l'interactivité reste indispensable...