Claudel Gilbert, qui a évité la prison, reconnaît avoir voté deux fois illégalement
dimanche 14 octobre 2007,
Radio Kiskeya
Un américain d’origine haïtienne, Claudel Gilbert, 38 ans, a plaidé cette semaine coupable de fraude électorale à Colombus, dans l’Etat de l’Ohio.
Gilbert a admis avoir voté deux fois lors d’élections qui se tenaient le 7 novembre 2006 dans les comtés de Franklin et Licking, dans l’Etat de l’Ohio, selon le quotidien local le Columbus Dispatch. Propriétaire d’un appartement dans le premier comté avant de faire l’acquisition d’une maison dans le deuxième, il s’était fait enregistrer à la fois à Franklin et à Licking en violation de la législation électorale en vigueur.
Le bureau des élections dans chacune des communautés avait envoyé à l’intéressé des cartes de vérification destinées aux électeurs. La fraude a été découverte lors de la validation de la base de données comportant la liste complète des votants à la largeur de l’Ohio.
L’avocat de l’haïtien naturalisé américain, Eric Yavitch, soutient que son client s’était trompé de bonne foi parce qu’il croyait agir dans le sens de la protection de ses droits de propriété. Il a également protesté contre la situation humiliante qui lui a été imposée lors de sa comparution au tribunal même s’il a échapé à une peine d’emprisonnement de six mois.
Le juge de la Cour des peines communes de Franklin, Richard Frye, a condamné Gilbert à une année de probation et à une amende de 500 dollars.
Chauffeur d’autobus à Colombus, Gilbert est établi depuis 1994 aux Etats-Unis où il vit avec sa famille. spp/Radio Kiskeya
http://www.radiokiskeya.com/spip.php?article4273
Aucun commentaire:
Enregistrer un commentaire
Bonjour...
Merci de nous avoir visité et surtout d'avoir pris le temps de donner votre avis. C'est un espace ouvert ou l'interactivité reste indispensable...