La pose des scellés sur les locaux de PAP Sécurité a été ordonnée par Claudy Gassant pour l’implication présumée d’un agent de sécurité dans la vente d’une arme illégale ; mais, cette affaire pourrait être liée à un premier incident entre le commissaire et Radio Signal FM
lundi 15 octobre 2007,
Radio Kiskeya
De sources dignes de foi, Radio Kiskeya a appris que le commissaire du gouvernement près le parquet du tribunal civil de Port-au-Prince, monsieur Claudy Gassant, a apposé dimanche les scellés sur les portes de PAP Sécurité, une compagnie de sécurité privée basée à Pétion Ville (banlieue est de Port-au-Prince).
Cette mesure prise par le chef du parquet se justifierait par la découverte au cours d’une fouille policière à Pétion-Ville, vendredi dernier, d’une arme apparemment illégale en possession du nommé Philippe Turnier qui affirme l’avoir achetée un an plus tôt de Jean Destin, agent de sécurité à PAP Sécurité. Si Philippe Turnier a été interpellé sur le champ, Jean Destin le sera quelques heures plus tard sur les lieux de son travail. Suite aux démarches de ses proches, M. Turnier fut relaxé, mais pour revenir presque aussitôt en garde à vue après les protestations de la famille du vendeur présumé de l’arme illégale.
Pour l’instant, ils sont tous deux entre les mains de la police de Pétion-Ville. Mais, les retombées de cette affaire pour PAP Sécurité sont désastreuses puisque les mesures extrêmes du commissaire Gassant l’ont rendue inopérante. Selon nos sources, PAP, l’une des principales compagnies de sécurité privée de la capitale, dispose de 500 postes de sécurité. Les observateurs se demandent si cette mesure spectaculaire ne s’inscrit pas dans le prolongement du différend très médiatisé qui a opposé récemment le chef du parquet de Port-au-prince à Radio Signal FM dont les dirigeants détiennent des actions dans cette compagnie privée.
Selon les données disponibles, PAP Sécurité emploie 1.500 agents et offre ses services notamment à la Mission des Nations Unies et à des ambassades. SB/Radio Kiskeya.
http://www.radiokiskeya.com/spip.php?article4282
Aucun commentaire:
Enregistrer un commentaire
Bonjour...
Merci de nous avoir visité et surtout d'avoir pris le temps de donner votre avis. C'est un espace ouvert ou l'interactivité reste indispensable...