La réhabilitation du tronçon de route reliant Bon Repos à Carrefour Saint-Médard, près de l'Arcahaie, débutera en novembre prochain. Le titulaire du MTPTC, l'ingénieur Frantz Vérella, a signé, vendredi, dans les locaux du ministère un contrat avec les responsables de la firme dominicaine de construction Ingeneria Estrella - EATT qui exécutera ces travaux. Le groupe Ingeniera estrella - EATT a, selon M. Vérella, mené à bien la construction de l'aéroport de Santiago ainsi que celle de la station balnéaire de Punta Cana. D'une durée de 15 mois, la réfection de ces 34 kilomètres de route sera financée à hauteur de plus de 15 millions de dollars par la Banque Interaméricaine de Développement (BID)Selon le ministre Vérella, l'objectif de ces travaux est d'améliorer les infrastructures dans le département de l'Ouest en vue de faciliter les activités touristiques et les rapports avec les autres départements : « Ce tronçon est extrêmement important dans la mesure où il facilitera le transport entre les départements du Nord, du Nord-Est, du Nord-Ouest, de l'Artibonite et du reste du pays. Il va également dynamiser le développement du tourisme, principalement sur la côte des Arcadins ».
Il a également fait part d'un plan visant à relier ce tronçon à Pedernales en République dominicaine en passant par Fonds-Verrettes, Thiotte et Savanne Zombi. Il a aussi annoncé la publication bientôt dans les médias haïtiens et internationaux d'avis d'appel d'offres pour le tronçon de route Mirebalais /Hinche.
http://www.lenouvelliste.com/article.php?PubID=1&ArticleID=49965
Aucun commentaire:
Enregistrer un commentaire
Bonjour...
Merci de nous avoir visité et surtout d'avoir pris le temps de donner votre avis. C'est un espace ouvert ou l'interactivité reste indispensable...