mardi 23 octobre 2007

La Fusion admet officiellement son désaccord avec le chef de l’Etat, René Préval, sur la question de l’amendement constitutionnel

Pas encore de retrait de la Fusion du gouvernement
mardi 23 octobre 2007,
Radio Kiskeya

La Fusion des sociaux-démocrates haïtiens (membre de l’Internationale socialiste, IS) a reconnu officiellement lundi être en désaccord avec le chef de l’Etat, René Préval, sur la question de l’amendement constitutionnel.
Au terme d’une analyse de l’argumentaire soutenu le 17 octobre dernier par le président René Préval pour étayer la thèse selon laquelle la constitution de 1987 est la principale source d’instabilité du pays, le président de la Fusion, le professeur Victor Benoit, a publiquement demandé à ce dernier de rectifier le tir.
M. Benoit a toutefois écarté, pour le moment, tout éventuel retrait de la Fusion du gouvernement Préval/Alexis où elle détient le portefeuille ministériel de la santé publique et de la population, par l’entremise du Dr Robert Auguste.
La Fusion qui se dit en faveur de l’amendement de la constitution, déclare que la voie tracée par la charte elle-même pour y parvenir est celle qui doit être suivie.
Le professeur Victor Benoit a enfin formellement rejeté la proposition du chef de l’Etat de la création d’une commission chargée de proposer les amendements qui inclurait des experts étrangers. [jmd/RK]
http://www.radiokiskeya.com/spip.php?article4311
Commentaire
Quelqu'un pourrait-il conseill au chef de l'état de s'occuper du pays qe de s'occuper de la constitution. Evoquer la question aujourd'hui ressemble à une manoeuvre de diversion au moment ou les désirs et les espoirs de changement commencent à predre forme de vraies chimères.
Et que viendront fouttre des experts étrangers dans les débats autour de la question de l'amendement de la constitution?
Il pète un cable...

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire

Bonjour...
Merci de nous avoir visité et surtout d'avoir pris le temps de donner votre avis. C'est un espace ouvert ou l'interactivité reste indispensable...