dimanche 14 octobre 2007

JO-2008/Eliminatoires : Haïti survole les débats et se retrouve au troisième tour

Après le festival de Port-au-Prince, la sélection U-23 doit affronter l’ogre mexicain ou américain pour aller à Pékin
samedi 13 octobre 2007,
Radio Kiskeya

La sélection olympique haïtienne de football s’est brillamment qualifiée pour la troisième et dernière phase des éliminatoires des JO-2008, zone CONCACAF, en la Jamaïque sur le score de 2 buts à 1 lors du match final du triangulaire du groupe H disputé samedi soir au stade Sylvio Cator devant environ 15.000 spectateurs.
Surpris en première mi-temps par un magistral coup franc des 25 mètres du jamaïcain Austin Rodolf (18’), les haïtiens ont dû attendre la pause pour concrétiser leur nette supériorité au tableau d’affichage.

A la 51e minute, Bidrès Azor, en net progrès après sa décevante prestation face aux bahaméens, égalisait de la tête après une première tentative infructueuse de Fritson Jean-Baptiste repoussée par le poteau. A l’origine de cette belle réalisation collective, Leonel St-Preux qui avait lancé en profondeur Tiga, le maestro du onze national, auteur d’un centre bien ajusté pour Fritson Jean-Baptiste, l’attaquant du Don Bosco de Pétion-Ville.
Un deuxième but, inscrit à la 75e minute, allait sceller le sort du match et récompenser le talent et l’effort des jeunes internationaux haïtiens. Tim Velten, joueur de première division aux Pays-Bas tout comme Lesly Fellinga, se trouvait à point nommé pour reprendre un tir de FaBrice Noël ayant heurté le montant gauche des "Boyz" sur un nouveau service parfait de Jean Sonny Alcéna "Tiga", impérial pendant toute la soirée.
Avec la note maximale de 6 points sur 6, Haïti décroche la première place qualificative pour l’ultime phase des éliminatoires au cours de laquelle elle devra se mesurer à trois autres équipes de la zone CONCACAF dont le Mexique ou les Etats-Unis. spp/Radio Kiskeya
http://www.radiokiskeya.com/spip.php?article4271

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire

Bonjour...
Merci de nous avoir visité et surtout d'avoir pris le temps de donner votre avis. C'est un espace ouvert ou l'interactivité reste indispensable...