mercredi 10 octobre 2007

JO-2008 : Entrée tonitruante d’Haïti dans la deuxième phase des éliminatoires

Une raclée 6-0 infligée aux Bahamas place le pays en situation idéale pour remporter la série
mardi 9 octobre 2007,
Radio Kiskeya

La sélection haïtienne des moins de 23 ans a ridiculisé les Bahamas sur le score retentissant de 6 buts à 0 (mi-temps : 3-0) mardi soir au stade Sylvio Cator en match d’ouverture de la deuxième phase des éliminatoires du tournoi de football des Jeux Olympiques de Pékin 2008, zone CONCACAF (Confédération Nord, Centraméricaine et Caribéenne de Football Association).
Grâce à cette entrée en matière impressionnante des jeunes internationaux haïtiens, soutenus par des milliers de spectateurs arborant les couleurs nationales, l’entraîneur Wilner Etienne et son adjoint, Jean-Roland Dartiguenave peuvent envisager avec sérénité la confrontation au sommet de ce triangulaire avec la Jamaïque, samedi prochain.
Le festival offensif de l’équipe olympique a pourtant été lent à se dessiner, tant la pelouse rendue dans un état lamentable par une pluie enregistrée en début d’après-midi était lourde et gênait considérablement l’évolution des acteurs. Après une succession d’occasions, les unes plus nettes que les autres, à la 37e minute, le capitaine Alain Vubert a ouvert le score d’une tête décroisée sur un corner de Jean Sonny Alcéna dit "Tiga", magistralement tiré de la gauche vers la droite.
Le fantasque et très talentueux "Tiga" a doublé la mise (45’), exploitant parfaitement un centre qui lui était destiné.
Très remuant durant toute la partie, Vubert allait, pour sa part, terrasser la pauvre défense bahaméenne sur un nouveau corner, peu avant la pause (47’). Il inscrivait alors son deuxième but personnel.
"Tiga" a été de toute évidence l’homme du match tant il a évolué un ton au-dessus des autres et a été l’âme et l’inspirateur de la sélection par sa présence constante dans toutes les phases de jeu décisives. spp/Radio Kiskeya
http://www.radiokiskeya.com/spip.php?article4248

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire

Bonjour...
Merci de nous avoir visité et surtout d'avoir pris le temps de donner votre avis. C'est un espace ouvert ou l'interactivité reste indispensable...