Très satisfaits du bilan des dernières années, le gouvernement et l’équipe dirigeante de la Banque Nationale de Crédit se montrent favorables à un partenariat avec les PME en vue du renforcement de la position de l’institution
vendredi 19 octobre 2007,
Radio Kiskeya
Le Premier ministre Jacques-Edouard Alexis a procédé à l’investiture vendredi du nouveau Conseil d’administration de la Banque Nationale de Crédit (BNC) qui va diriger la banque commerciale d’Etat au cours des trois prochaines années.
Dans son allocution de circonstance, le chef du gouvernement a salué la performance remarquable de la BNC dont les profits cumulés sur les cinq dernières années ont atteint plus d’un milliard de gourdes et les dividendes versés au trésor public 105,8 millions. M. Alexis a attribué au plan de restructuration qui fut adopté sous la première Présidence de René Préval (1996-2001) les résultats ayant permis à la BNC de se classer troisième dans le système bancaire.
Il en a profité pour appeler à un partenariat entre la BNC et les petits entrepreneurs en vue de contribuer au développement économique du pays et au renforcement du potentiel de la banque qui compte aujourd’hui 400.000 clients.
Prenant la parole à son tour, le président du conseil d’administration, Guyto Toussaint, s’est félicité du travail accompli par l’équipe qu’il dirige depuis son arrivée à la tête de la BNC en 1999. Il a aussi évoqué les risques qu’impliquait l’absorption fin 2006 de la Société Caraïbéenne de Banque (SOCABANK) alors en faillite.
La nomination par le Président Préval des membres du conseil d’administration de la BNC a été approuvée la semaine dernière par le Sénat.
Fondée en 1880 sous le gouvernement du Président Lysius Félicité Salomon Jeune, la Banque Nationale de Crédit est la plus ancienne banque d’Haïti. spp/Radio Kiskeya
http://www.radiokiskeya.com/spip.php?article4305
Aucun commentaire:
Enregistrer un commentaire
Bonjour...
Merci de nous avoir visité et surtout d'avoir pris le temps de donner votre avis. C'est un espace ouvert ou l'interactivité reste indispensable...