jeudi 4 octobre 2007

Inondations en Haïti : Environ 3.000 familles sinistrées aux Cayes

Mardi 2 octobre 2007,
Radio Kiskeya

Des inondations provoquées par le passage d’une onde tropicale sur Haïti ont fait près de 3.000 familles sinistrées et des dégâts matériels aux Cayes (196 km au sud de Port-au-Prince) comme dans d’autres régions de la presqu’île du Sud, a indiqué mardi soir la protection civile.
Les autorités n’avaient, jusqu’en fin de soirée, fait état d’aucune victime officiellement recensée.
Au cours de la journée de mardi, on a assisté à une reprise timide des activités dans la troisième ville du pays après une paralysie totale 24 heures plus tôt. Lundi, les écoles et les magasins étaient, en effet, restés fermés. Même la traditionnelle cérémonie de réouverture des tribunaux pour marquer la reprise des travaux judiciaires avait du être annulée.
De nombreux habitants de certains quartiers avaient été pris de panique en voyant le niveau de l’eau arriver à leur hanche. L’hôpital Immaculée Conception, le commissariat de police, la prison civile et l’aérodrome avaient été partiellement inondés.
A titre préventif, des personnes ont dû être évacuées de leurs résidences parce qu’elles sont situées dans des zones à risques.
Les pluies torrentielles qui avaient commencé depuis dimanche n’ont finalement perdu de leur intensité qu’au cours des dernières heures.
Des inondations ont été également enregistrées sur l’île de La Gonâve (Ouest). Dans la commune d’Anse-à-Galets, les routes étaient impraticables et des riverains sollicitaient l’intervention urgente des autorités. spp/RK
http://www.radiokiskeya.com/spip.php?article4217

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire

Bonjour...
Merci de nous avoir visité et surtout d'avoir pris le temps de donner votre avis. C'est un espace ouvert ou l'interactivité reste indispensable...