mardi 23 octobre 2007

Bloc-notes du lundi 22 octobre 2007

Lundi 22 octobre 2007,
Radio Kiskeya

*Situation toujours difficile à Cabaret (Ouest) où les dernières inondations ont fait 29 morts et des dégâts matériels considérables. Le maire de la ville, Thomas Joseph Wills, a lancé lundi un pressant appel aux autorités en faveur des sinistrés.
*De passage dimanche dans le Bas-Plateau central, le coordonnateur de l’Organisation du Peuple en Lutte (OPL), Edgard Leblanc Fils, a lancé un appel en vue de la tenue des élections indirectes avec l’actuel Conseil Electoral Provisoire (CEP) ou un autre.
*Bizarre incident samedi dernier dans une station-service à Pétion Ville où le véhicule du directeur de l’information de Signal FM, Gary Pierre-Paul Charles, a été fouillé par des gardes du corps armés et en civil du commissaire du gouvernement, Claudy Gassant. Une semaine auparavant, Gary Pierre-Paul Charles avait dénoncé des menaces d’arrestation proférées à son endroit par le même magistrat.
Dans une interview accordée à Radio Kiskeya, le journaliste souligne que Claudy Gassant lui a fait savoir par la suite qu’il s’agissait de « check » de routine sur plusieurs véhicules et qu’il n’avait pas été personnellement visé.
Gary Pierre Paul Charles qui a exprimé son étonnement de constater que la sécurité rapprochée du commissaire du gouvernement est assurée par des civils armés, rapporte que le magistrat lui a fait savoir que ces individus sont tous des membres de l’Unité de Sécurité Générale du Palais National (USGPN)
*Mouvement de protestation lundi à la Douane de St-Marc (Bas-Artibonite, Nord) contre le directeur de l’institution, Edner Rivière. Une vingtaine de débardeurs et de brokers réclament sa démission ou sa révocation.
*15ème anniversaire le 28 octobre prochain de la Société d’animation et de communication sociale (sigle créole SAKS) : à l’occasion, inauguration lundi d’un colloque de deux jours sur l’importance des radios communautaires à travers le pays. [jmd/RK]
http://www.radiokiskeya.com/spip.php?article4313

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire

Bonjour...
Merci de nous avoir visité et surtout d'avoir pris le temps de donner votre avis. C'est un espace ouvert ou l'interactivité reste indispensable...