Une fenêtre ouverte sur Haïti, le pays qui défie le monde et ses valeurs, anti-nation qui fait de la résistance et pousse les limites de la résilience. Nous incitons au débat conceptualisant Haïti dans une conjoncture mondiale difficile. Haïti, le défi, existe encore malgré tout : choléra, leaders incapables et malhonnêtes, territoires perdus gangstérisés . Pour bien agir il faut mieux comprendre: "Que tout ce qui s'écrit poursuive son chemin, va , va là ou le vent te pousse (Dr Jolivert)
mardi 11 septembre 2007
Washington préoccupé par l’ampleur du narcotrafic en Haïti et en République Dominicaine
Une position exprimée à Santo Domingo à l’occasion d’un séminaire de formation sur la lutte contre le trafic de drogue qui réunissait policiers haïtiens et dominicains
lundi 10 septembre 2007,
Radio Kiskeya
L’ambassade des Etats-Unis à Santo Domingo a averti lundi que le trafic de drogue en Haïti et en République Dominicaine avait atteint des proportions alarmantes, rapporte le quotidien dominicain El Caribe.
Le chargé d’affaires par intérim de la mission, Rolland Bullen, a loué le travail de la Direction nationale de contrôle des drogues (DNCD), mais il a estimé que les efforts devaient s’intensifier en vue de combattre plus efficacement le narcotrafic.
Pour sa part, le responsable des investigations au sein de la Police Nationale d’Haïti, Hervé Fils, a assuré qu’une coordination avec les autorités dominicaines a permis d’avoir un meilleur contrôle de la frontière longue de quelque 400 kilomètres que partagent les deux pays.
Le chargé d’affaires a.i de la mission diplomatique américaine en territoire voisin et le représentant de la PNH ont fait ces déclarations en marge d’une session de formation organisée à l’intention de policiers haïtiens et dominicains au siège du commandement de la Police Nationale Dominicaine, à Santo Domingo.
Par ailleurs, le premier séminaire frontalier sur la prévention de l’usage illicite des drogues se déroulera du 27 au 30 septembre dans la province dominicaine de Montecristi. Des entités publiques et privées, des artistes et personnalités prendront part à cet événement qui vise à obtenir une nette réduction de la consommation des stupéfiants en République Dominicaine.
Les deux pays de l’île d’Haïti ou Quisqueya (Haïti et la République Dominicaine) sont classés par les Etats-Unis parmi les principaux territoires de transit de la région impliqués dans l’exportation vers les marchés américain et européen de tonnes de drogue en provenance d’Amérique du Sud. spp/RK
http://www.radiokiskeya.com/spip.php?article4101
Aucun commentaire:
Enregistrer un commentaire
Bonjour...
Merci de nous avoir visité et surtout d'avoir pris le temps de donner votre avis. C'est un espace ouvert ou l'interactivité reste indispensable...