mercredi 12 septembre 2007

Un dominicain tué et trois haïtiens blessés dans des incidents en République Dominicaine

La haine s’installe de plus en plus entre les ressortissants des deux pays, dans certains milieux
mardi 11 septembre 2007,
Radio Kiskeya
Un dominicain a été tué et trois haïtiens blessés dans des affrontements qui se sont produits mardi sur le chantier d’un hôtel en construction dans la province de Higuëy (145 à l’est de Santo Domingo), rapporte l’Associated Press.
Un agent de sécurité, Junior Beltré, 32 ans, aurait accidentellement laissé échapper des projectiles de son fusil de calibre 12. Trois ouvriers haïtiens travaillant sur le chantier ont été touchés.
"Nous sommes en train d’approfondir les investigations, mais nous sommes en mesure de confirmer le bilan d’un mort et de trois blessés", a affirmé à l’agence de presse américaine Manuel Polanco, un des investigateurs en charge de l’enquête policière ouverte sur ce nouveau drame.
Selon un rapport préliminaire de la police dominicaine, Beltré aurait tenté en vain de s’excuser auprès des camarades des blessés en leur expliquant qu’il s’agissait d’un accident. Il aurait été sur l’heure pris à partie, attaqué à coups de pierres et de machettes jusqu’à ce que mort s’en suive.
Deux des haïtiens blessés par balle ont été transportés dans un hôpital de Santo Domingo. Le troisième, atteint plus légèrement, a été soigné dans la zone où s’est produit l’incident.
Des centaines d’ouvriers haïtiens sont affectés au chantier où des investisseurs mexicains construisent un grand hôtel.
C’est la deuxième fois en quatre mois que des affrontements meurtriers éclatent entre haïtiens et dominicains à Higuëy. Auparavant, un haïtien avait été abattu dans des circonstances similaires et des compatriotes furieux avaient agressé des agents de sécurité.
Depuis deux ans, les confrontations entre les ressortissants des deux républques de l’île sont devenues plus fréquentes et chaque fois plus sanglantes. spp/RK

http://www.radiokiskeya.com/spip.php?article4109
Commentaires:
Si on lit l'article sans tenir compte des boîteuses relations dominico-haïtiennes on retiendra dans l'histoire un garde assermenté dominicain qui laisse tomber son arme qui blesse plusieurs haïtiens. Les haïtiens se vengent et blessent à mort le dominicain.
LA façon dont le journaliste presente les fait a comme propos d'attiser une flamme qui brûle en sourdine et sans raison entre des fractions des deux peuples!

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire

Bonjour...
Merci de nous avoir visité et surtout d'avoir pris le temps de donner votre avis. C'est un espace ouvert ou l'interactivité reste indispensable...