Port-au-Prince, le 6 septembre 2007 (AHP) - La commission travaux publics du sénat s'est entretenu ce jeudi avec le directeur général de l'Autorité Aéroportuaire Nationale (AAN) et celui de l’Office National de l'Aviation Civile (OFNAC).
Les discussions ont porté entre autres, sur les dispositions à adopter dans le but d'effectuer des travaux de réaménagement au niveau des aéroports du pays notamment l'Aéroport Internationale Toussaint Louverture, a fait savoir le président de la commission, Jean Hector Anacacis
Des contrats devraient être paraphés en ce sens avec des institutions du secteur privé afin d'agrandir et de moderniser les petits aéroports des villes de province, a rapporté M. Anacacis.
M. Anacacis a fait savoir que les discussions engagées avec le directeur de l'OFNAC ont révélé que cette institution fait face actuellement à des problèmes de personnel qualifié et d'équipement et ne dispose d'aucun fond d'investissement.
Pour sa part, le directeur général de l'AAN, M. Lionel Isaac a indiqué que la piste de l'aéroport Toussaint Louverture est actuellement à la limite de sa durée de vie et des études financées par la banque interaméricaine de développement (BID) sont en cours en vue de sa réparation.
Selon M Isaac, la préparation de l'actualisation du plan de masse de l'aéroport pour déterminer son plan de développement, débutera le 17 septembre et s'étendra sur une période de six mois. Ces travaux sont également financés par la banque interaméricaine de développement (BID).
Aucun commentaire:
Enregistrer un commentaire
Bonjour...
Merci de nous avoir visité et surtout d'avoir pris le temps de donner votre avis. C'est un espace ouvert ou l'interactivité reste indispensable...