Avec le support de la fondation Lucienne Deschamps, les jeunes de « Leo Club Alpha d'Haïti » ont distribué, lundi, du matériel scolaire aux élèves de l'école nationale République du Panama. Les élèves de la 1ère à la 6ème année fondamentale de cet établissement, coincés dans des salles mal aérées, ont reçu chacun avec plaisir un kit comprenant ouvrages, crayons, taille crayon...
Ce petit geste n'est qu'un début et ne sera sûrement pas le dernier, a assuré le conseiller du Club Jacques Guilliod aux jeunes de cet établissement construit en béton mais dont certaines parties sont fissurées. Notre mission, a-t-il poursuivi, consiste à aider les jeunes et les enfants en nécessité.
Remerciant les jeunes de « Leo Club Alpha », la directrice de l'établissement, Mme Desravines, a estimé que consacrer une partie de son temps à aider les autres est une initiative louable. « Il y a très peu de jeunes dans le pays qui se lancent dans de telles activités », a déclaré l'enseignante.« Leo club Alpha d'Haïti » existe depuis 1996. Il a pris naissance dans le sillage du « Lions Clubs International », une institution formée en 1917 pour répondre aux besoins des communautés dans le monde entier.
Actuellement, les Lions forment un réseau international de 1,3 million d'hommes et de femmes répartis dans 200 pays et zones géographiques.
Ils sont connus pour leur travail en faveur de la lutte contre la cécité évitable. Les Lions participent aussi à une grande diversité de projets importants pour leur communauté. Ces projets vont du nettoyage de parcs locaux à la distribution de fournitures aux victimes de catastrophes naturelles.
Jean Gardy Gauthier
Aucun commentaire:
Enregistrer un commentaire
Bonjour...
Merci de nous avoir visité et surtout d'avoir pris le temps de donner votre avis. C'est un espace ouvert ou l'interactivité reste indispensable...