samedi 8 septembre 2007

Haïti : Atelier de réflexion sur la filière pêche


vendredi 7 septembre 2007
P-au-P, 7 sept. 07 [AlterPresse] --- Des dizaines de pêcheurs en provenance de plusieurs régions haïtiennes ont participé, du 5 au 7 septembre 2007 à Port-au-Prince à un atelier de réflexion sur la filière pêche en Haïti.
Convoqué par le Fonds d’assistance économique et sociale (Faes), cet atelier s’est déroulé dans le cadre du Programme de développement local (Pdl). Ce programme vise à améliorer la qualité de vie et à générer des capacités parmi les familles des groupes les plus vulnérables de la population haïtienne.
Organisme financier de développement placé sous la tutelle du Ministère de l’économie et des finances (MEF), le Faes a déjà financé plusieurs projets relatifs à la promotion et la valorisation de la pêche en Haïti, selon les informations fournies à AlterPresse.
En mars 2007, l’organisme avait lancé un projet pilote à la Petite Rivière de Léogâne. Ce projet consistait en l’installation de dispositifs de concentration de poissons (Dcp) au bénéfice d’une soixantaine de personnes, dont 6 femmes, membres d’une organisation dénommée Union des pêcheurs de Léogâne (Upl).
L’objectif de ce projet est de contribuer à l’augmentation du niveau de vie de la population de la zone côtière de Petite Rivière de Léogâne.
Outre le traitement de thèmes tels que les techniques de pêche, l’aménagement de la zone de collecte des prises, la rédaction de statuts et de règlements internes, la conception des outils de gestion de la pêche sur Dcp, une distribution de matériels et équipements de pêche aux pêcheurs a été prévue.
Ce projet sera étendu dans d’autres régions du pays, assure le Faes. [do gp apr 04/09/2007 18:20]
http://www.alterpresse.org/spip.php?article6382

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire

Bonjour...
Merci de nous avoir visité et surtout d'avoir pris le temps de donner votre avis. C'est un espace ouvert ou l'interactivité reste indispensable...