jeudi 13 septembre 2007

Haiti-Électricité : La capitale va-t-elle sortir du trou noir et pour combien de temps ?

Jeudi 13 septembre 2007
P-au-P. 13 sept. 07 [AlterPresse] --- Une certaine amélioration pourrait être apportée dans la distribution de l’énergie électrique à Port-au-Prince, qui est, depuis plusieurs semaines, quasiment plongé dans le noir.
D’ici à la fin du mois de septembre et au début du mois d’octobre, la capitale devrait bénéficier journellement de plus de huit heures de courant par circuit, informe une source proche de la compagnie.
Cette source ne précise pas si l’amélioration prévue entre dans le cycle déjà très long de périodes d’alimentation temporaire suivies de journées de rationnement drastique, que les responsables sont souvent incapables d’expliquer à la clientèle, cette dernière recevant des factures dont les montants demeurent invariables.
Un très sévère rationnement sévissait à la capitale au cours des trois semaines ayant précédé la rentrée scolaire, consécutivement à un incendie qui s’était déclaré à la Centrale de Varreux, à Carrefour (banlieue sud de Port-au-Prince).
Quant à Frères et Pernier, situés sur l’axe Est/Nord-est de la capitale, ils ont subi des coupures encore plus longues qui ont parfois duré une semaine entière, sans qu’aucune information ne soit fournie aux riverains.
L’amélioration annoncée à AlterPresse devrait être le résultat de certaines interventions effectuées au niveau du Lac de Péligre. « Deux groupes sont actuellement en marche à Péligre et des interventions sont envisagées pour qu’un troisième groupe puisse être opérationnel dans les prochaines semaines », indique la même source. [vs gp apr 13/09/2007 00:05]
http://www.alterpresse.org/spip.php?article6401

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire

Bonjour...
Merci de nous avoir visité et surtout d'avoir pris le temps de donner votre avis. C'est un espace ouvert ou l'interactivité reste indispensable...