Une fenêtre ouverte sur Haïti, le pays qui défie le monde et ses valeurs, anti-nation qui fait de la résistance et pousse les limites de la résilience. Nous incitons au débat conceptualisant Haïti dans une conjoncture mondiale difficile. Haïti, le défi, existe encore malgré tout : choléra, leaders incapables et malhonnêtes, territoires perdus gangstérisés . Pour bien agir il faut mieux comprendre: "Que tout ce qui s'écrit poursuive son chemin, va , va là ou le vent te pousse (Dr Jolivert)
mardi 11 septembre 2007
Assassinat d’un employé civil de la PNH et de son épouse
Oril Gorguette et Gustie André sont tombés dans une embuscade à l’entrée de leur résidence à Delmas 75
lundi 10 septembre 2007,
Radio Kiskeya
Un employé civil de la Police Nationale d’Haïti, Oril Gorguette et son épouse, Gustie André, ont été abattus par un commando samedi soir à leur domicile, dans le quartier de Delmas 75 (est de Port-au-Prince).
Selon une voisine interrogée par Radio Kiskeya, les deux victimes venaient à peine de franchir le portail de la maison lorsqu’elles ont été prises pour cibles par des assaillants non identifiés qui étaient en embuscade.
M. Gorguette est décédé sur-le-champ tandis que sa femme, atteinte de deux projectiles à l’abdomen et au bras, est morte dans un hôpital administré par Médecins Sans Frontières (MSF) à Delmas où elle avait été transportée d’urgence. Gustie André a succombé à ses blessures au moment où on tentait de lui faire subir une intervention chirurgicale.
Certaines informations laissent croire que les trois enfants du couple auraient été témoins de ce double meurtre odieux.
Les assassins ont pu prendre la fuite bien avant l’arrivée de la police sur la scène de crime.
Une enquête a été ouverte en vue de procéder à l’arrestation des meurtriers et de déterminer leurs motivations.
Des actes d’insécurité multiformes ont été enregistrés ces dernières semaines à Delmas 75. spp/RK
http://www.radiokiskeya.com/spip.php?article4100
Aucun commentaire:
Enregistrer un commentaire
Bonjour...
Merci de nous avoir visité et surtout d'avoir pris le temps de donner votre avis. C'est un espace ouvert ou l'interactivité reste indispensable...