Evadé de prison, il était activement recherché ; cependant, ses partisans crient à l’injustice
vendredi 28 septembre 2007,
Radio Kiskeya
Le président du syndicat des agences maritimes d’Haïti (STAM), Fritznel Thérameau, considéré par la police comme un fugitif, a été arrêté vendredi à Port-au-Prince par des agents de la Brigade de recherche et d’intervention (BRI), une unité spécialisée de la PNH.
Il sortait d’une assemblée générale du syndicat lorsqu’il a été intercepté et conduit immédiatement en prison.
Des membres du STAM ont énergiquement protesté contre cette opération et menacé de se mobiliser si leur leader n’était pas libéré. Qualifiant d’injustice l’arrestation de M. Thérameau, ils ont toutefois affirmé qu’il en est à son huitième séjour en taule.
La photo du syndicaliste avec son numéro de matricule de prisonnier apparaît très clairement sur un avis de recherche de la Police Nationale récemment publié. L’intéressé figure parmi d’autres fugitifs qui s’étaient évadés du Pénitencier National, la prison civile de la capitale.
Fritznel Thérameau, qui aurait été arrêté début 2004 lors des graves épisodes de violences qu’avait connus Port-au-Prince après le départ de Jean-Bertrand Aristide, Friznel Thérameau était pourtant revenu en juin dernier à la tête du syndicat des agences maritimes. Son élection souffrait de contestations de plus en plus vives.
Il faut aussi préciser que de fréquentes turbulences sont enregistrées au STAM dont le siège se trouve à l’Autorité portuaire nationale (APN). spp/RK
http://www.radiokiskeya.com/spip.php?article4196
Aucun commentaire:
Enregistrer un commentaire
Bonjour...
Merci de nous avoir visité et surtout d'avoir pris le temps de donner votre avis. C'est un espace ouvert ou l'interactivité reste indispensable...