vendredi 10 août 2007

Trois nouveaux membres du gang de Bélony sous les verrous

De nombreux autres présumés bandits appréhendés au cours des deux dernières semaines
jeudi 9 août 2007,
Radio Kiskeya

Trois nouveaux lieutenants du chef de gang Bélony de Bois-Neuf (Cité Soleil, Nord de la capitale), ont été appréhendés à l’occasion des opérations menées à Port-au-Prince du 4 au 7 août derniers par les casques bleus de l’ONU et la Police Nationale d’Haïti. Il s’agit des nommés Lusmé Dieuphène, Pierre Obanel et Saintilfort Oralus.
Les deux premiers, activement recherchés pour meurtre, kidnapping et cambriolage, se sont rendus le 4 août à Cité Soleil. « Une reddition à mettre au compte de la détermination manifestée par ces dernières à empêcher la reconstitution des gangs », commente le porte-parole de la police de l’ONU (UNPOL), Fred Blaise.
Saintilfort Oralus a été également appréhendé à Cité Soleil, mais trois jours après Dieuphène et Obanel. Leur chef, Bélony, est en prison depuis le 21 avril 2007.
Les forces conjointes de l’ONU et de la PNH ont mené une opération le 4 août à Martissant qui s’est soldée par l’arrestation d’un bandit présumé réputé dangereux, le nommé Guillaume Kesnel (alias Diaspora). Ce dernier aurait été l’un des dirigeants du gang dénommé « Lame Ti Manchèt » impliqué dans l’assassinat de plusieurs personnes dans la zone Bolosse-Gran Ravin (banlieue sud de Port-au-Prince).
Au cours de sa conférence de presse hebdomadaire, la MINUSTAH a aussi annoncé ce jeudi l’arrestation au cours des deux dernières semaines de plusieurs personnes activement recherchées pour leur implication dans des actes de banditisme. [jmd/RK]

----------
Source

http://www.radiokiskeya.com/spip.php?article3964

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire

Bonjour...
Merci de nous avoir visité et surtout d'avoir pris le temps de donner votre avis. C'est un espace ouvert ou l'interactivité reste indispensable...