vendredi 31 août 2007

SOS... Sauvons Nephtalie ....Nephtalie Ilisse, une enfant en détresse

Nephtalie Terweesa Ilisse.
C'est le nom d'une fillette de 6 ans atteinte d'une tumeur au niveau du cerveau et en proie à de grands dangers si rien n'est fait en vue de l'aider à subir une intervention chirurgicale dans le plus bref délai.
Sa mère, Junie Simon Ilisse, âgée de 29 ans, ne voit aucune issue aux multiples démarches entreprises en vue de donner la vie à sa fille. « On nous exige 500 dollars américains et 25.000 gourdes comme dépôt à l'hôpital où elle est admise depuis plus d'une semaine », avance-t-elle déçue. Cette déception est due au fait que son époux, Igaud Ilisse, est policier depuis 1995, ne peut même pas garantir les soins de sa fille pour si peu. « Je suis en train de connaître mes pires déboires. Car, mon mari sert l'Etat depuis 12 ans et n'arrive pas à couvrir les frais de santé de notre fille qu'il aime tant », dit-elle.
Junie S. Ilisse confie que les médecins n'entendent pas lâcher prise. « En dépit du fait que mon mari leur garantit de son emploi et de sa bonne foi, les médecins ne veulent pas nous écouter. Ils tiennent à leur argent », ajoute-t-elle.
« Après cette opération qui consiste à enlever de l'eau dans son cerveau, , la petite doit subir une autre intervention chirurgicale ; cette fois, elle devra se rendre à l'étranger puisque le médecin avoue qu'on ne pourra rien faire en Haïti », s'inquiète Junie. Nephtalie faisait le charme de sa famille avant d'être frappée par cette maladie qui, selon son père, commençait à lui donner des difficultés à l'école. « Sa moyenne était au-dessus de 8 et brusquement, ses notes commençaient à nous inquiéter, sa mère et moi », raconte-il embarrassé, tout en se rappelant que la maladie a débuté avec de fortes céphalées suivies de vomissements.
Maintenant, poursuit M. Ilisse, Nephtalie butte sur ses pas.

Debout, elle arrive à peine à se contrôler.
Le couple Ilisse est dans le pétrin et ne sait à quel saint se vouer. Il serait juste que nos soeurs et frères haïtiens fassent appel à leur conscience et à leur générosité en venant en aide à la petite Nephtalie. En faisant un geste de solidarité à leur endroit, ils pourront s'enorgueillir d'avoir sauvé une vie.
N.B. Les parents peuvent être rejoints aux numéros suivants: 455-5191 / 495-4631.

Lima Soirélus
lsoirelus@lenouvelliste.com

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire

Bonjour...
Merci de nous avoir visité et surtout d'avoir pris le temps de donner votre avis. C'est un espace ouvert ou l'interactivité reste indispensable...