Première tranche d’un montant de 25 millions de dollars alloué à la réforme financière
mardi 14 août 2007,
Radio Kiskeya
La Banque Interaméricaine de Développement (BID) a décaissé lundi un montant de 10 millions de dollars destiné au renforcement du système financier dans le cadre du programme d’appui à la réforme du secteur financier, a annoncé le ministère de l’économie et des finances dans un communiqué.
Cette enveloppe représente la première tranche d’un prêt global de 25 millions de dollars qui doit permettre la consolidation des réformes entreprises dans le secteur financier. Les différents volets de ce programme sont la recapitalisation de la Banque centrale, le renforcement de la supervision bancaire et du contrôle des coopératives d’épargne et de crédit ainsi que le renforcement du système de comptabilité et d’audit de la BRH.
Le ministère des finances indique par ailleurs que la BID accordera à Haïti un don de 12,5 millions de dollars début septembre. Il sera consacré au programme de renforcement de la gestion des finances publiques.
La Banque Interaméricaine de Développement fait partie des institutions multilatérales ayant débloqué le plus de fonds en faveur d’Haïti au cours des trois dernières années. Cependant, les complications liées aux procédures de décaissement et l’inefficience de l’appareil d’Etat rendent chaque fois presqu’insignifiante la réalisation de la plupart des projets annoncés. spp/RK
http://radiokiskeya.com/spip.php?article3982
Aucun commentaire:
Enregistrer un commentaire
Bonjour...
Merci de nous avoir visité et surtout d'avoir pris le temps de donner votre avis. C'est un espace ouvert ou l'interactivité reste indispensable...