La Minustah indique que 28 bandits ont été appréhendés ces derniers jours par des casques bleus et des policiers haïtiens. Le porte parole de militaires de la mission onusienne, François Bruges, met l’accent sur la participation de la population qui a capturé 3 de ces criminels et les ont remis aux forces de l’ordre.
Dans le même temps, deux fusils et des munitions ont été récupérés dans le bidonville de Cité Soleil assure M. Bruges qui fait état de la remise d’une grenade par les résidents d’une commune dans le plateau central.
Au sud de Port-au-prince, les résidents de Grand Ravine ont contribué à la capture de Guillaume Kesnel, membre du gang Lamé ti manchet.
La semaine dernière deux membres du gang de Belony se sont rendus aux autorités dans la zone de Bois neuf. D’autre part le porte parole de la UNpol, Fred Blaise, affirme que 12 armes à feu ont été remises volontairement aux forces de l’ordre aux Gonaïves.
Par ailleurs, dans le cadre de l’enquête sur l’assassinat de François Latour, deux autres criminels ont été appréhendés par les policiers haïtiens indique le porte parole de la PNH, Frantz Lerebours.
De plus une dizaine de bandits impliqués dans des actes d’enlèvement et d’assassinat ont comparu par devant les autorités judiciaires mercredi.
Parmi ces criminels figurent Evens Colin, un des auteurs de l’enlèvement de son cousin le journaliste de radio Zenith FM, Jean Richer Colin, le 20 novembre 2006. En dépit du versement d’une rançon de 10 000 dollars le journaliste n’a jamais été retrouvé.
Le porte parole de l’institution policière souligne que le criminel et 7 autres malfaiteurs membres d’un gang à Bon Repos ont été capturés suite à une enquête de la Direction Centrale de la Police Judiciaire (DCPJ).
De plus, une enquête de la DCPJ a conduit à l’arrestation de Jean Frauzaire Barjon auteur de l’assassinat du policier Cheulene Jean Charles, le 1 mai 2006.
http://www.metropolehaiti.com/metropole/full_une_fr.phtml?id=12919
Aucun commentaire:
Enregistrer un commentaire
Bonjour...
Merci de nous avoir visité et surtout d'avoir pris le temps de donner votre avis. C'est un espace ouvert ou l'interactivité reste indispensable...