Le chanteur Michel Martelly, qui vient d'entamer une tournée nationale, a lancé, la semaine écoulée, Konbelan, un système d'éclairage et de recharge d'appareils électroniques, plus spécialement les cellulaires, utilisant l'énergie solaire. Le président du compas a présenté ce produit comme un moyen de recharger en tout temps et en tout lieu les cellulaires et d'éclairer les maisons tout en protégeant l'environnement.
C'est dans les locaux de Presse Café que Michel Martelly a choisi de lever le voile sur Konbelan, le nouveau produit auquel son image est désormais associée. En créole, kobelan se rapporte à une prise illégale de courant électrique, mais le président du compas précise que pour lui Kobelan veut dire que tout le monde peut avoir accès à l'électricité à partir d'une source gratuite qui est le soleil.
Selon Michel Martelly, Konbelan peut être utilisé en milieu rural, mais également en milieu urbain en raison du black-out. « Avec Konbelan, les élèves n'auront plus à se rendre dans les rues ou sur les places publiques pour étudier sous un lampadaire », a-t-il fait savoir.
Konbelan a été lancé sous la forme de quatre appareils : trois chargeurs solaires universels et un système d'éclairage pour les maisons. Les chargeurs sont dotés de terminaux pour huit différents modèles de téléphones cellulaires. Ils peuvent aussi recharger les appareils de faible voltage comme les baladeurs ou MP3. Ils sont vendus avec des piles rechargeables qui peuvent être utilisés à d'autres fins. Le système d'éclairage est fourni avec un panneau solaire, une batterie, un régulateur, les fils de connection et deux ampoules.
L'intérêt des produits Konbelan est qu'ils nécessitent un seul investissement. Michel Martelly se dit prêt à satisfaire un très large public à travers tout le pays en travaillant avec un grand réseau de distribution qui est accessible aux numéros suivants : 709-3939/508-4411/456-6178.L'idée de Konbelan est aussi de pénétrer les endroits les plus reculés pour permettre aux populations desservies par les réseaux de téléphonie cellulaire de pouvoir recharger leurs appareils, soutient le président du compas.
A un moment où des investissements sont consentis dans la recherche d'autres sources d'énergie, Michel Martelly se dit fier de pouvoir apporter sa pierre en faisant la promotion de Konbelan qui utilise une énergie renouvelable et va soulager du black out tous ceux qui en font usage.Déjà, l'équipe de Konbelan travaille à la mise au point d'un système pour élclairer les places publiques.Depuis que Michel Martelly a décidé d'opérer une pause à sa carrière musicale, il s'est investi dans le domaine social en étant aux premières loges lors des activités de collectes de fonds pour les victimes de Mapou et de Fonds-Verrettes. Récemment, on l'a retrouvé à la tête d'un programme de dons alimentaires réalisé sur les ondes de plusieurs stations de radio de la capitale appelé Konbit Lakay.
Hugo Merveille
humerveille@yahoo.fr
Les chargeurs solaires
K825T (Bib), grand format, sorties multiples, 1225 gourdes
K815T, moyen format, 1000 gourdes
K810F (Zorèy bourik), petit format, lampe de poche, 920 gourdes
Le système d'éclairagePanneau solaire, batterie, régulateur, ampoules, fil, 5900 gourdes
Je suis fan de la technologie, et c'est le seul domaine où l'on trouve autant de services de qualité pour un très faible prix.
RépondreSupprimerJ'apprécie énormément l'initiative du Président du Compas qui voit clair dans les avantages de la techonologie grimpante. Moi je rêve de me lancer dans le marché des Jeux Vidéos Online, et après dans bien d'autres encore.
Je suis impatient d'avoir mon KONBELAN, mais je ne sais toujours pas où l'acheter.
MICKY, you're the BEST.
KeitelDOG
Cher KeitelDOG
RépondreSupprimerNous avions été heureux de recevoir votre commentaire et nous en profitons pour vous remercier d'avoir visité ce blog. Nous comprenons votre intérêt pour cet article qui s'insère dasn le cadre des gadgets technologiques fortement utiles tenant compte des déficiences de notre système énergétique.
La dépêche que nous avons lue n'explique pas de façon concrète le degré d'implication du président du Compas dans ce projet.
S'il agit intervient comme entrepreneur ou investisseur nous saluons son initiative et nous pensons que d'autres personnages avec des moyens pourraient suivre son exemple pour le développement du pays.
S'il n'a fait qu'associer son image au produit le mérite n'en serait que moindre.
Nous avons essayé de savoir ou vous pourrez éventuellement vous procurer votre kobelan. D'après l'article du Nouvelliste ici publié il est question de trois numéros de téléphone pour établir les contacts: 709-3939; 508-4411; 456-6178
Selon des jingles publicitaires il semblerait que KONBELAN serait disponible dans tous les magasins disposant à la vente des téléphones portables et d'autres articles du même genre.
Nous vous souhaitons du succès dans vos projets!
Decky Lakyel
08/08/07
Bon on devrait aussi dire maintenant que les produits konbelan sont des fatras ,de cette Technologie de merveilles qu'ont parlent .
RépondreSupprimerCes produits ne pouvaient pas satisfaire mes enfants pour meme faire ses devoirs , C'est un invetissement de mauvaise fois , Ils pourraient bien demander au fabricateur de les fabriquées pour mieux servir les gens qui sont en possesssion de cette Lorbeille de Micky et ses confrères.
Il y a un autre compagnie lokale qui nous apportes des produits vraiment interressant de 8 heure a 11 heure d'eclairage prix de $39 a $99 , je pense que le nom est soleil lakay ou solylakay
Allez visitez eux et prendre avantages des vrais produits photovoltaiques.
http//www.soleillakay.com ou http//www.solylakay.com
C'est l'heure de chassez les démons qui abusent nos patriotes.
Antoinette